Archives mensuelles : mars 2010

Précision et clarté

« Je rêve que je vais mieux, de plus d’argent et de nouvelles choses excitantes dans ma vie. »

Presque tout le monde fait ce genre de demande, simplement ce n’est pas assez précis ! Lorsque vous vous retrouvez face à des contrastes dans votre vie, c’est à dire des situations qui vous font demander de nouvelles choses, il faut vous demander précisément quelle histoire vous voulez raconter maintenant. Quelle sera la prochaine action du personnage que vous incarnez ? La conscience universelle répond d’autant plus facilement que vos demandes sont précises. En venant dans ces corps vous saviez que vous alliez vous retrouver face à des envies particulières, et rien, absolument rien de ce que vous demandez de bon pour vous ne peut vous être refusé.

Prenez les choses du bon côté et construisez l’histoire qui vous plaît à partir de ce que vous ressentez dès maintenant. Il n’y a pas de limites à votre liberté, ni à votre créativité. Rien ne doit vous gêner dans ce que vous demandez et il s’agit de créer une histoire suffisamment riche pour que la vie vous épanouïsse et que vous vous leviez enchanté de vivre un nouveau jour

A chaque instant, vous cherchez à construire ce qu’il y a de mieux pour vous mais le faites-vous en étant précis ? Plus vous aurez les idées claires, plus vous rassemblerez l’énergie nécessaire à sa matérialisation dans le monde physique. Vous êtes comme un enfant qui joue avec de la pâte à modeler, il vaut mieux avoir une idée claire de ce que vous désirez que de laisser la pâte commander afin d’avoir un résultat satisfaisant. A terme, vous deviendrez suffisamment bon à ce jeu-là pour former des choses plus vagues et plus générales rapidement, mais votre capacité à utiliser la loi d’attraction dépend surtout de votre clarté d’esprit dans les premiers instants.

Premièrement, cherchez en vous-même les pensées de démarrage qui vous plaisent en utilisant vos émotions comme un indicateur de leur pertinence. Peut-être que gagner un million d’euros cette année ne vous inspire pas, mais que l’idée de rencontrer de nouveaux amis vous électrise… Dans ce cas-là, vous manifesterez bien plus rapidement un nouveau cercle social que de l’argent, car les émotions que vous associez à chaque idée trahissent bien le fait que vous faîtes converger davantage d’énergie dans votre direction lorsque vous pensez à de nouveaux amis.

Voyez votre conscience comme un laser qui vise de nouveaux objectifs, pointez ce laser sur des cibles particulières et pour garder ce rayon focalisé sur l’objet de votre désir, continuez d’ajouter les détails à votre demande qui vous conviennent. Plus vous construirez une image précise dans ce qui vous plaît, plus vous serez enclin à la manifester facilement. La précision ne doit pas devenir un perfectionnisme bloquant, mais simplement la marque de votre individualité et l’assurance de recevoir ce qui vous convient. Votre clarté d’esprit concernant vos désirs ne dépend que de vous, n’hésitez pas à visualiser les choses que vous voulez avec un certain nombre de détails, même si vous pensez qu’il y en a peut-être un peu trop. Précision et clarté vous permettront d’apprendre rapidement à créer de manière consciente et à prendre conscience de vos progrès.

Manifester des richesses matérielles, différence entre pénurie et abondance

Un des aspects les plus importants de la vie est sans doute la richesse matérielle. En effet, votre niveau d’abondance financière et d’abondance matérielle sous toutes ses formes vous assiste dans la création des expériences physiques qui vous plaisent. En quelque sorte, l’argent et les objets en général sont destinés à vous faire plaisir, comme tout le reste ! Ce sont vos jouets. Vous n’avez pas à vous priver de la matière. Les riches ne sont pas méchants, les riches ne sont pas impatients et capricieux comme le prétendent certaines religions… La matière n’est certainement pas l’incarnation du « mal ».

D’ailleurs, s’il y en a bien qui sont capables de donner aux autres, ce sont les riches n’est-ce pas ? Vous n’aurez jamais rien à donner aux autres en vous dépouillant. A chaque fois que vous vous privez de ce que vous désirez, vous vous affaiblissez et progressivement vous perdez votre vitalité. Ceci est valable pour vos qualités morales comme pour vos possessions physiques. Une personne sainte mais pauvre a moins de facilité qu’un saint richissime pour faire le « bien ». Critiquer ceux qui sont plus aisés maintient pauvre, car on ne devient jamais ce qu’on critique, c’est vibrationnellement impossible ! Aussi, vous ne pourrez jamais détruire vos désirs. Alors relaxez-vous et laissez-vous les accomplir. Exploiter tout le potentiel de la matière n’est pas un « péché », la vie est conçue pour s’étendre sous toutes ses formes, dans toutes les directions. Ce processus d’expansion est censé être joyeux, alors oubliez les croyances limitantes : il y en a assez pour vous sinon vous ne seriez pas ici et maintenant dans ce corps.

Une première idée de l’abondance est la suivante : lorsque vous respirez, vous considérez toujours que l’inspiration suivante sera là pour vous alors que sans elle vous pourriez mourir dans les minutes qui suivent. Cette sérénité concernant la prochaine bouffée d’oxygène est un bon exemple de pensée envisageant l’abondance. Il y a toujours assez d’air pour tout le monde, il y a toujours assez d’eau, etc… Ce qui rend certains pauvres sont leurs croyances et leur choix d’incarnation pour la vie présente. L’Univers est abondant, il ne vous restreint jamais dans les ressources dont vous avez besoin. Si cela ne vous convient pas, alors vous n’avez pas à expérimenter une vie de triste Sire.

Alors comment expérimenter l’abondance financière ? C’est une vaste question qui nécessitera beaucoup d’explications dans les articles à venir. Mais, un élément majeur est la gratitude. Lorsque vous montrez de la gratitude pour la possession de tel ou tel objet, vous émettez instantanément une vibration très forte qui signale clairement à l’Univers qu’il est bon pour vous d’en recevoir davantage encore. Ainsi, parmi les gens les plus abondants, il y a en général une reconnaissance permanente de l’agréable dans le monde physique. La gratitude peut s’exprimer sous bien des formes, mais il s’agit seulement de ressentir le plus de positif associé aux objets.

A l’inverse, les gens entretiennent la pénurie dans leur vie en se concentrant sur le manque. La loi d’attraction perpétue ce qu’ils ressentent en leur apportant toujours plus de raisons de ressentir les manques, de situations qui les privent. Ils gagnent de moins en moins d’argent, la vie devient chère, les objets tombent en panne, etc… Le contraste grandit encore et toujours entre leur souhait et leur présent. Il n’est pas bon pour vous de penser, ressentir, parler des pénuries que vous connaissez car plus vous entretenez ces vibrations, ces idées, alors plus l’Univers le manifeste pour vous.

La gratitude est un premier pas vers l’abondance, car la reconnaissance remplace la frustration. Il y a une véritable élévation, une amélioration incontestable de votre point d’attraction, c’est-à-dire des requêtes que vous envoyez à l’Univers, lorsque vous oubliez le manque pour vous focaliser sur ce qui vient facilement vers vous. C’est souvent un soulagement pour un individu que d’abandonner les pensées de frustration pour s’immerger dans la gratitude. Le noeud au ventre se desserre pour laisser des sentiments de paix et de sécurité rayonner. Ces sensations sont la preuve que l’alignement revient entre l’essence divine de vous, qui ne ressent jamais le manque, et votre conscience incarnée ici dans le monde physique.

Nouvelle idée importante : votre degré d’abondance ne dépend pas de votre niveau d’activité. Il est des gens qui travaillent toute leur vie et qui ne peuvent pas payer leurs obsèques, tandis que d’autre expérimentent de grandes facilités financières en travaillant raisonnablement voire pas. Si vous êtes incarné dans le monde physique, c’est que vous aimez l’action et pétrir la pâte, mais ça ne veut pas dire que l’action doit prendre le pas sur vos pensées. Ce qui est ironique, c’est que les gens expérimentent généralement l’abondance après avoir travaillé dur car ils pensent que seul un travail exténuant peut manifester des résultats aussi grands, c’est donc leur croyance qui a manifesté ces richesses et pas seulement leur travail. Ils pensent que ce labeur va donner tel résultat alors le résultat se manifeste à eux facilement, mais ce même résultat aurait pu venir sans ce travail s’ils avaient trouvé un autre moyen de changer leur vibration vis-à-vis de ce résultat…

Vous aimez tellement agir, vous aimez travailler en fait. Vous l’oubliez parce que vous pensez que vous devez faire un travail inintéressant sous prétexte de céder à la pression des autres. Ne réussit-on pas d’autant plus aisément quand on fait ce que l’on aime ? Pour quelle raison à votre avis ? Pour quelle raison tout semble plus facile ? N’y a-t-il pas plus de joie, donc plus d’énergie, entraînant une plus grande coopération entre vous et la Vie lorsque vous faîtes ce que vous aimez vraiment ? Ceux qui font ce qu’ils aiment semblent connaître une belle abondance n’est-ce pas ? Travailler dans la joie, forcément, ça aide dans tous les autres aspects de la vie, quand on se sent bien la moitié du temps, l’autre moitié ne peut qu’être aussi délicieuse sinon plus !

L’abondance ne vient pas parce que vous la cherchez au travers de l’action, mais vient quand vous adoptez une vibration compatible avec ce que vous recherchez. Il y a tellement d’abondance différentes que certaines personnes n’en possède qu’une sans les autres. Par exemple, il y a ceux qui connaissent une abondance : de beauté, de partenaires amoureux, financière… Il y a ceux qui sont toujours en bonne santé, il y a ceux qui découvrent toujours de nouvelles recettes de cuisines, il y a ceux qui découvrent toujours de nouvelles oeuvres d’art plaisantes, il y a ceux qui expérimente des situations amusantes toute la journée et qui rient toute la journée, il y a ceux qui ont une abondance de bonnes notes à l’école, il y a ceux qui peuvent voyager tout le temps, il y a ceux qui se font toujours de nouvelles connaissances, il y a ceux qui font pousser facilement n’importe quoi dans leur potager, il y a ceux qui gagnent souvent aux jeux de hasard, … La liste est sans fin.

Pour attirer à vous l’abondance dans un domaine, il y a une méthode simple et générale : imaginer que vous possédez déjà ce que vous cherchez. En imaginant ce que vous voulez, vous ressentez la présence et non plus le manque de ce que vous désirez : vous remplacez donc la vibration d’absence par la vibration d’appréciation associée à l’objet du désir. Ce faisant, l’Univers, via la loi d’attraction, répond et commence à aller dans votre sens. Plutôt que de s’opposer à la situation actuelle, vous en créer une nouvelle qui va venir remplacer la précédente parce que vous basculerez progressivement de l’une vers l’autre. Cela ne se fait pas dans la lutte, mais simplement dans le changement de pensée.

Voici quelques exemples qui peuvent devenir de nouveaux exercices :

Déplacez-vous en permanence avec plusieurs centaines d’euros sur vous, et quand vous voyez une chose que vous voulez acheter, concentrez-vous sur la possibilité que vous avez de l’acheter. Ressentez que vous pouvez l’acheter. L’idée n’est pas de l’acheter véritablement, mais de simuler au maximum la situation que vous voulez attirer à vous. Ces pensées déplacent votre point d’attraction de la pénurie vers le potentiel d’achat, et finalement la loi d’attraction rendra parfaitement réel votre pouvoir d’achat.

Envie d’une nouvelle voiture ? Visualisez-vous en train de la conduire, ressentez le maximum de sensations associées à la conduite (tactiles, auditives, visuelles, émotionnelles, olfactives, etc). Déplacez-vous du manque vers la possession. Appliquez cette exercice pour n’importe quel objet ou situation que vous désirez.

Envie d’être plus productif ? Visualisez-vous en train d’accomplir les tâches qui vous incombent, une fois de plus, ressentez au maximum le soulagement de voir toutes ces tâches s’accomplir, répétez le processus autant de fois que nécessaire, jusqu’à temps que vous vous sentiez poussé à passer à l’action. Focalisez-vous sur la sensation du travail bien accompli, et vous verrez bientôt des résultats tangibles en un temps record. Il arrive que certains projets bloqués se fassent brusquement puisque la vibration de l’individu devient compatible avec leur accomplissement. Ce dernier exercice est très utile pour comprendre que la pensée précède l’action.

Envie de nouvelles rencontres ? Prenez une feuille et détaillez au maximum les personnes que vous voulez rencontrer, ne soyez pas sceptique, l’Univers se chargera de vous les apporter. Concentrez-vous sur les sensations procurées par la proximité des personnes que vous recherchez.

Comme d’habitude, ces exercices améliorent votre vibration. Utilisez-les lorsque vous vous en sentez l’envie, quand vous êtes dans une situation de blocage, de frustration. Ces méthodes délient les noeuds dans votre mental pour revenir à la fluidité et à l’action inspirée.

Le piège est de laisser votre mental dériver. La loi d’attraction apportera à votre esprit davantage de pensées négatives si vous vous laisser entraîner dans une suite de pensées de cette catégorie, puis, continuera de manifester des résultats qui vont dans le sens de vos pensées, des situations frustrantes et de pénurie. Remplacez ces pensées en surveillant votre sentiment de l’instant présent : vous sentez-vous abondant dès maintenant ?

Question : Visualiser une relation amoureuse ?

Question posée par une lectrice : « Si je désire une chose et que je la visualise c’est bon, mais si je désire être avec quelqu’un au sens amoureux, visualiser fonctionne-t-il toujours ? « 

Premièrement, attention à associer des émotions à la visualisation d’une chose que vous désirez. Lorsque vous voulez véritablement une situation, un objet, une expérience, une rencontre, etc, la visualiser est un moyen de ressentir l’émotion associée à l’objet du désir. Il ne s’agit pas de visualiser pour voir, mais de visualiser pour ressentir. Plus la visualisation est exercée, plus vous pouvez l’affiner afin de chercher les détails qui suscitent le plus d’émotion. La sensation que vous ressentez alors est une vibration très nette portant un message clair ainsi l’Univers prépare et commence à matérialiser instantanément les éléments nécessaires à la manifestation exacte de ce que vous commandez.

En d’autres termes, il s’agit de devenir compatible avec l’évènement que vous désirez. C’est ainsi que les gens qui deviennent riches disent que le changement a commencé dans leur tête avant de constater une amélioration de leur situation financière. De la même manière, les artistes et les sportifs visualisent pour se rendre compatibles avec la réussite et la victoire. L’idée est véritablement de ressentir ce qui n’est pas encore manifesté afin de rendre sa réalisation possible. Quand vous arriverez à ressentir une émotion associée à un désir pendant la plus grande partie de la journée, alors vous n’opposerez plus de résistance à la matérialisation de ce que vous recherchez, et vous en accélèrerez même fortement l’avènement.

Dans le cas de deux personnes qui cherchent à établir une relation amoureuse, il est bien sûr évident que les deux personnes doivent entretenir des vibrations qui coopèrent entre elles. Ainsi, si deux personnes cherchent à se retrouver, alors l’Univers commencent à les rapprocher instantanément l’une de l’autre. Mais si l’une cherche l’autre quand l’autre souhaite une expérience différente, alors la personne qui veut s’échapper l’emporte si elle est bien connectée à sa guidance interne. En quelque sorte, vous ne pourrez jamais lutter contre la volonté de quelqu’un qui recherche autre chose que vous. C’est ainsi qu’une personne se retrouve parfois à courir après une autre en souffrant beaucoup, sans que celle qui soit désirée par l’autre ne souffre véritablement de cette situation. Vous ne pouvez jamais opposer le pouvoir de votre pensée à celle d’un autre sans que votre propre énergie ne finisse par vous empoisonner totalement.

La personne qui n’est pas impliquée émotionnellement dans une relation n’utilise pas l’énergie dont elle dispose pour alimenter un conflit d’intérêts tandis que l’individu qui cherche à lutter contre le courant voit sa propre énergie se retourner contre lui. L’une est libre quand l’autre lance des sorts qui lui reviennent au visage. Quand une personne ne veut pas de vous, visualiser la situation qui ne convient qu’à vous ne servira à rien car c’est opposer deux pouvoirs égaux où finalement celui qui lutte le plus contre la volonté de l’autre se retrouve embourbé dans la mauvaise utilisation de sa propre énergie mentale.

Pour ce qui est de susciter l’amour de l’autre, il va de soi qu’une bonne utilisation de la loi d’attraction vous place immédiatement dans une série de situations qui vous mettent à votre avantage dans un quelconque processus de rencontre et de séduction. Toutefois, soyez bien sûr que l’Univers répondant à vos émotions, les lois spirituelles ne pourront jamais vous servir à mentir bien longtemps. L’ensemble que vous construirez manquera de cohérence et les masques tomberont puisque vous ne serez plus en train d’écouter votre guidance intérieure ce qui coupera l’arrivée d’énergie.

Pour être plus clair, vous pouvez construire n’importe quelle situation avec n’importe quelle personne du moment qu’elle coopère avec vous. Il est bien évident que les sentiments, notamment amoureux, sont l’instrument du divin. Il y a des relations qui deviennent très profondes rapidement et qui semblent inaltérables, les affinités ne se choisissent pas depuis le plan humain dans le cas des affections les plus fortes. Ainsi l’amour en général est une bonne nouvelle, l’énergie de l’amour se décline sous de nombreuses formes mais dans la plupart des cas elle réhausse immédiatement la quantité d’énergie qui traverse une personne (deux en fait). C’est pour cela que les amoureux passionnés n’ont pas besoin de beaucoup dormir la nuit pour être en pleine forme le lendemain et que la vie en général paraît plus facile. Deux personnes amoureuses établissent un alignement très fort entre leur âme et leur esprit ici incarné, faisant converger beaucoup d’énergie. Leur vie se fluidifie parfois de manière spectaculaire. Les problèmes se résolvent presque seuls, la santé s’améliore, les conflits s’adoucissent, etc… Tout cela vient du fait que les individus amoureux émettent plus que la moyenne un signal de bien-être qui reprogramme leur environnement pour perpétuer ce bien-être.

L’intérêt de cela est bien clair : les amoureux parviennent naturellement à bout de nombreux projets et de situations s’ils continuent à considérer les aspects positifs de leur situation. En effet, une erreur qui peut parfois bloquer une relation depuis son commencement est la suivante : se focaliser sur le manque de l’autre, sur les désaccords, etc. A partir du moment où l’un des deux active une telle vibration et commence à la généraliser au cours de sa journée, il commence à la manifester de plus en plus durement : « il/elle me manque, il/elle ne m’écoute pas, etc ». L’Univers maintiendra et rajoutera des entraves à l’établissement d’une bonne relation de couple. Les problèmes de logistique ne se résoudront pas facilement, voire pas du tout. Les situations favorisant une mauvaise communication s’accumuleront et susciteront encore plus de pensées négatives, déclenchant un cercle vicieux.

Visualiser la relation telle qu’on la veut est important. Cependant, il ne faut pas penser que visualiser pourra accomplir tous les miracles avec une personne  en particulier ! Dans le pire des cas qui est en fait le meilleur, la personne qui ne correspond pas à vos souhaits sortira de votre vie pour être remplacée par une personne qui correspondra bien plus à vos souhaits. Généralement, il y a cette fixation humaine à vouloir rester avec la même personne à tout prix, alors que les sentiments sont sans doute factices, ce qui amorcent un empoisonnement progressif de la vie de chacun. Une idée répandue est que les bons amoureux sont rares, ce qui est une grosse erreur, la vie est abondante et des relations toujours plus satisfaisantes peuvent s’établir pour peu que vous l’autorisiez.

Une bonne idée est de vous rappeler un point positif chez chaque personne que vous rencontrez ou cours de la journée et d’apprécier ce point à nouveau. En vous concentrant sur ce qui va, alors vous faciliterez les échanges avec la personne et stimulerez l’évolution des relations que vous appréciez vers le meilleur de ce qu’elles ont à offrir dans l’instant présent. Un autre exercice serait le suivant : lorsque vous vous préparez à médire sur une personne, trouvez plutôt un compliment que vous feriez à une autre. Encore un autre exercice : appliquez-vous à corriger en vous-même un défaut qui vous gêne chez une personne que vous fréquentez. En commençant l’amélioration par vous-même, il y a de fortes chances que vous poussiez l’autre à changer dans le même sens sans avoir besoin de faire le moindre reproche. Ce genre de manipulations de vos pensées et comportements fait changer votre point d’attraction et donc votre interaction avec votre entourage.

Pour finir et rappeler la ligne directrice, visualiser aide dans le cas où les émotions associées à la relation sont positives. Il est facile d’amplifier les bons aspects d’une relation en les appréciant. Quand vous appréciez quelque chose, vous ordonnez à l’Univers d’en apporter encore plus en entraînant une dynamique de matérialisation. Appréciez donc vos relations lorsque vous voulez les rendre plus importantes dans votre vie, mais sachez écouter vos émotions afin de ne pas vous laisser prendre au piège des sentiments artificiels et des frustrations.

Les solutions sont en vous

« C’est encore de la faute des politiques ! Si j’ai encore raté cela, c’est parce que ma famille m’a trop mis la pression ! Il ne fait pas beau aujourd’hui, je ne peux pas faire ceci encore une fois ! C’est la crise économique qui me met en difficulté, comme tous les autres, je le vois partout autour de moi. »

Pensez-vous sérieusement que la dernière mesure politique va sauver votre vie ? Réfléchissez-y une seconde, l’avant-dernière a-t-elle eu un grand impact sur votre quotidien ? J’imagine déjà que non. Vous vous sentez mal concernant ce qui se passe sur la scène politique ? Quelle bonne excuse pour broyer du noir ! Réveillez-vous messieurs dames car vous êtes aux commandes. C’est vous qui décidez de ce que va devenir votre vie. Ne gaspillez pas votre énergie mentale à suivre l’agitation médiatique, vous avez tellement de rêves à réaliser ! Ou plutôt… de pensées à manifester.

A chaque fois que vous accordez votre attention à des faits extérieurs à vous qui vous font vous sentir mal alors vous vous privez de votre pouvoir. Il n’y a aucune raison valable pour reléguer votre capacité de décision à des éléments extérieurs à vous, coupés de votre guidance intérieure. Vous vous sentez bien lorsque vous écoutez votre propre petite voix, pas lorsque que vous vous conformez aux désirs des autres. Les enfants sont l’exemple le plus probant de cette connexion à la guidance divine, ils suivent simplement ce qu’ils sentent être bon pour eux, prennent des décisions facilement et sans se formaliser, ils écoutent d’ailleurs bien plus leur intérieur que leurs parents.

Il est vital que vous développiez votre propre vision des choses pour travailler avec la loi d’attraction. Il n’est certainement pas une bonne chose pour vous que votre vibration soit polluée sans cesse par des pensées extérieures. Pensez-vous qu’on vous présente au journal télévisé les problèmes réels ? La crise économique est-elle votre réalité ? Je vous l’assure, continuez d’y penser et bientôt vous ferez l’expérience des difficultés financières dans votre vie. Cessez de penser que les autres peuvent vous sauver, si vous avez envie de plus d’argent, c’est vous qui pouvez créer la situation financière qui vous convient, ce n’est certainement pas l’Etat, ce ne sont pas vos voisins non plus, ni votre poisson rouge…

Bien sûr cela peut vous sembler étonnant, on vous a rarement affirmé que vous étiez en mesure de contrôler tous les aspects de votre vie… Toutefois, regardez ceux qui réussissent autour de vous, c’est souvent à contre-courant, la plupart des génies de ce monde n’ont pas reçu la moindre éducation : ils avaient une idée et l’ont matérialisée, un point c’est tout ! Ecoutez votre guidance intérieure, votre petite voix. Vous savez automatiquement ce que vous devez faire pour obtenir n’importe quel résultat, votre cerveau planifie et prend des décisions toute la journée. Ne laissez pas les doutes et le trouble vous envahir en vous laissant envahir par les désagréments extérieurs. La vie est faite pour que vous soyiez impliqué, passionné à l’idée de créer des situations qui vous font plaisir.

Ne vous laissez pas aller au désarroi en vous attachant aux éléments extérieurs. Les humains utilisent en permanence leur pouvoir de création pour répéter sans cesse le présent. La loi d’attraction attire à vous ce à quoi vous pensez, ce que vous ressentez, et ce, peu importe que cela soit bon ou mauvais. Si vous vous plaignez pendant des heures, évidemment, vous n’allez jamais arriver à sortir d’une situation qui porte à se plaindre. Nous sommes tous très forts, en tant qu’humains, à perpétuer les choses désagréables qui ne devraient être que passagères, que ce soit les problèmes d’argent, la maladie, la solitude ou encore la peur. Lorsque vous vous détachez des choses qui vous parraissent si réelles, vous retrouvez vos propres émotions et vous reconnaissez et identifiez vos désirs. C’est à partir de là que vous pouvez commencer à avancer à construire.

D’autre part, les meilleures solutions pour résoudre vos problèmes actuels sont en vous. Les moyens de faire face à tout viennent d’abord de l’essence de vous-même, de votre âme. Vous pourriez obtenir toutes les réponses que vous cherchez, si vous n’étiez pas constamment enlysé dans les informations inutiles. Ce n’est pas pour rien que l’on utilise la peur pour asservir les peuples. A chaque problème sa solution, et la solution se trouve en vous à chaque fois, vous savez ce qu’il faut faire, toujours, même si vous n’avez pas encore la clarté nécessaire pour le découvrir, et le courage pour y faire face.

Lorsque vous vous recentrez sur vous-même, votre vibration change et s’élève, vous ressentez la paix parce que vous n’êtes plus sous l’influence de l’extérieur, et progressivement, vous vous sentez en mesure de changer les choses. Lorsque vos vibrations s’élèvent ainsi, vous arrêter de résister à l’avènement de bonnes choses dans votre vie. Si vous êtes en mesure de faire des choix en toute conscience, c’est dans cet état-là, car l’inspiration vient et indique le chemin à suivre, cette lumière provient de l’essence de vous-même. Ces nouvelles informations vous font vous focaliser sur les solutions, et non plus sur les problèmes, c’est ainsi que les noeuds se délient. Dans une telle situation vous ne vous empoisonnez plus avec votre propre énergie, il n’y a plus de conflit, les éléments se mettent en place dans votre tête puis dans le monde physique pour que la situation évolue dans la direction de vos désirs.

C’est pour ça que les gens ayant d’importantes positions professionnelles font des retraites spirituelles, ils ont besoin de se reconnecter à eux-même face aux sollicitations extérieures. C’est justement lorsque la situation devient plus difficile que vous avez besoin de toutes vos ressources intérieures. De nos jours, on préfère investir dans des objets extérieurs, comme de nouveaux ordinateurs, agendas, téléphones, etc  pour faire face aux attentes de la vie que de travailler sa vibration pour que l’Univers vous aide de lui-même. Et finalement, on se retrouve à lutter contre le courant parce qu’on ne sait plus que la pensée est la chose magique qui ordonne l’entière totalité de ce qui est.

Les solutions sont en vous, cherchez l’inspiration en vous débarrassant de ces pollutions extérieures au besoin.