Archives mensuelles : décembre 2010

Résistance

La résistance est le plus gros obstacle à la loi d’attraction. En fait, la plupart des gens offrent inconsciemment une résistance acharnée à la manifestation de ce qu’ils demandent.

Vous émettez toujours des demandes et l’Univers y répond toujours. Cependant, dans la plupart des cas vous n’êtes pas en condition pour recevoir ce que vous demandez.

Lorsque vous demandez quelque chose, vous le faîtes en étant concentré sur cette chose. Si vous concentrez dessus, vous l’attirez à vous tandis que vous la repoussez si vous concentrez sur le manque de cette chose. La loi d’attraction vous apporte ce à quoi vous pensez donc elle ne peut pas perturber ce que vous pensez déjà.

Il y a plusieurs types de résistance qui peuvent vous gêner lorsque vous utilisez la loi d’attraction.

Dans la plupart des cas, la personne émet alternativement des pensées contradictoires parce qu’elle ne croit pas à la possibilité de sa création. Par exemple, une personne célibataire qui visualise une rencontre puis qui se dit ensuite qu’une telle rencontre est impossible va dans un premier temps attirer à elle cette rencontre puis la repousser parce qu’elle va en fait concevoir dans son esprit l’impossibilité de cette rencontre.

Souvent, une personne résiste à la concrétisation de ce qu’elle demande en faisant apparaître trop de détails dans sa conception. L’Univers combine avec une intelligence infinie les expériences des uns et des autres en répondant à leur vibrations particulières. Si vous placez beaucoup de détails dans ce que vous demandez, vous risquez en fait de vous mettre la pression et de ne pas changer votre vibration. Par exemple : « je rencontre une personne d’ici 30 minutes qui soit blonde avec des lunettes dans ce bar branché pour une relation durable » est une requête toujours possible mais pour laquelle vous allez galérer . En effet, plutôt que de laisser votre vibration changer et créer cette rencontre, vous risquez de vous dire : « plus que 29 minutes », « plus que 27 minutes et 15 secondes », « plus que 27 minutes et 9 secondes, cette foutu loi d’attraction ne marchera jamais », « plus que 26 minutes et je suis toujours aussi seul(e) », etc. Il y a peu de chances de créer une situation satisfaisante ici, en pensant ainsi vous restez à distance de ce que vous voulez vivre.

Aussi, on résiste souvent à ce que l’on demande en racontant une histoire différente de celle que l’on veut vivre. Il ne s’agit pas de méditer 20 minutes par jour en ressentant vos objectifs pour ensuite aller raconter à vos amis une histoire différente. Vous pouvez visualiser autant que vous voulez votre nouvelle rencontre durant 20 minutes, si vous passez ensuite une heure à raconter à votre meilleure amie que vous êtes toujours aussi seul(e), que vous plaigniez du manque de partenaires convenables dans le monde moderne et j’en passe, vous racontez une histoire absolument opposée à votre objectif de création. La diversité d’histoires inventées depuis la nuit des temps par les êtres humains pour justifier leurs frustrations est absolument consternante. Le problème est que l’Univers vous écoute en permanence et suit vos pensées, en adoptant ce genre de comportement vous investissez de l’énergie dans autre chose que vos désirs. Je pense que trop de gens se laissent imprégner par des histoires qui ne sont pas les leurs, il est sûr qu’en croyant à tout ce qu’on entend au journal télévisé, on risque fort de se retrouver dans une expérience de vie où la neige bloque notre voiture qui de toute façon n’a plus d’utilité parce que la crise économique a détruit notre emploi effaçant par la même occasion toute perspective d’amélioration de notre condition de vie car la majorité des gens sont dépressifs et inaptes à aboutir à leurs rêves, sans parler des 50% de chance d’avoir un cancer qui va nous cueillir alors que nous sommes aussi dans la frange de la population condamnée au célibat et ainsi de suite, toutes les histoires les plus abracadabrantesques débitées sans vergogne pour « informer les gens ».

Eliminez ce type de comportement lorsque vous travaillez avec la loi d’attraction, en fait, éliminez-les tout court parce que vous utilisez tout le temps la loi d’attraction !

Le don et le don

Aujourd’hui, la plupart des gens font une séparation trop nette entre les mondes spirituels et physiques. C’est une vision complètement faussée, partielle et naïve. C’est d’ailleurs généralement une vision (enfin un aveuglement) plus ou moins associée à la religion et/ou des formes d’ascétisme buté.

Je diffuse tout mon contenu sur le web sans faire payer, et pourtant, je pourrais déjà le monétiser. Je reçois des dons de gens qui le trouvent utile et qui me demandent comment ils peuvent me remercier. Alors bien sûr, je ne vais pas dire non à chaque fois, je fournis un effort généreux, certains veulent me donner une bouteille de vin ou un chèque en échange de ce qu’ils y puisent, soit. Je sais que certains en revanche ne comprennent pas ça, ils ne comprennent pas que le « spirituel » puisse se mélanger au « matériel ».

Eh bien, regardez-vous dans une glace, vous êtes une conscience spirituelle et pour tant vous traînez au quotidien dans un véhicule de chair et d’os. Vous êtes si bien en symbiose avec ce corps que vous avez l’impression de n’être rien sans ce corps, et pourtant vous oseriez me dire que le spirituel et le matériel sont incompatibles ?

Bon, les pensées se matérialisent dans le monde physique donc le monde physique est issu du monde spirituel : le monde physique est donc une forme stabilisée de monde spirituel. Il n’y a donc pas de séparation à faire entre le monde physique et le monde spirituel. Ce n’est pas parce que certaines personnes font des choses que vous ne voulez vous-même pas faire que ces personnes sont en train de salir le monde. Une partie de ma richesse spirituelle se manifeste dans le monde physique sous forme d’argent ou d’objets, ou de situations d’abondance physiques diverses et variées directement dues à l’écriture de mes articles et à l’utilisation de mes dons et j’en suis très heureux.

Malheureusement, vous faîtes sans doute partie de cette majorité de gens qui considère qu’il ne faut pas mélanger les deux. Eh bien, si je prends mon exemple, justement arriver à mélanger les deux c’est ce qui est bien. En fait, j’ai de la « chance » je n’ai pas besoin d’argent et si je termine mes études je n’aurai pas de souci pour décrocher un emploi vraiment très bien payé. Mais si ce que j’écris et ce que je partage ici n’avait pas de valeur cela n’aurait pas d’intérêt pour moi de l’écrire, j’y perdrais mon temps. Au contraire, comme l’Univers me rend sous diverses formes mon investissement cela veut dire que mon travail est fertile et utile pour certains.

J’ai fixé la barre haute en faisant un site qui ne dispense pas de pub, qui soit très simple à utiliser et qui n’encourage pas à m’envoyer des dons, qui n’autorise pas de participer, sans marketing menteur, sans publicité autre que les 50€ refilés par Google même pas utilisés complètement puis sans aucune publicité depuis (ce qui avait ramené trois personnes v’là l’arnaque). J’ai choisi plutôt de publier du contenu et de m’améliorer dans ce que je fais. Je dois dire que c’est plutôt productif. J’ai toujours eu une rétribution de ce que je faisais de mes dons d’une manière ou d’une autre, sous la forme d’un don de retour, en dehors de tout cadre formel. En fait, les gens reconnaissent souvent la valeur de mon travail surtout dans l’échange de vive-voix, tous n’ont pas l’honnêteté ou la capacité de me le rendre mais j’ai eu des retours intéressants, de l’ordre du 400€/heure par exemple. On ne peut pas dire que tout le monde arrive à susciter des dons pareils à partir d’un travail personnel, surtout à vingt ans, en restant honnête et sans parler de ce que l’Univers me rend directement (ce qui doit maintenant se chiffrer à plusieurs milliers voire dizaine de milliers d’euros pour être pécuniairement explicite).

Je dois dire que mes choix ne me gênent pas aujourd’hui. Si certains sont gênés, c’est simplement parce que leurs croyances limitantes les gênent eux dans leur expérience, et cela n’a rien à voir avec la mienne. Pour l’anecdote, ceux qui m’ont le plus critiqué vivent en dehors du besoin voire dans le luxe et se font de l’argent soit sur les dons de leurs fidèles, soit en jouant en bourse avec l’argent de papa dans des comportements nocifs pour l’ensemble de l’économie, sans parler de ceux qui sont perpétuellement fauchés. Aussi, les plus critiques sont ceux qui sont souvent les plus inaptes à se prendre en main pour fournir de la richesse aux autres. Je ne sais pas comment fonctionnerait ce grand corps qu’est l’humanité si tout le monde était ainsi. Vous rendez-vous compte de tout ce qu’il faut que les uns produisent pour compenser la malhonnêteté des autres ? En réalité, je n’accorde pas de valeur à l’argent mais à sa capacité à me fournir ce que je veux si je dois passer par lui.

Je suis plutôt confiant dans le choix que j’ai fait d’investir sur moi-même et de travailler mes facultés extrasensorielles en toute honnêteté. Je crois que c’est un choix courageux et qu’il paie aujourd’hui. Non seulement je reçois une grande abondance en retour, mais en plus j’ai pris un chemin qui m’a fait évoluer. C’est en fait la chose que j’affectionne le plus, mon âme a beaucoup évolué parce que je me suis mis au défi. Je crois que c’est l’expérience de plus haute valeur, parce que si tout le reste est périssable, mon moi supérieur dispose toujours de l’expérience que j’ai vécu et que je peux employer à l’infini. Non seulement j’apprécie énormément ce que j’ai aujourd’hui, mais en plus je sais comment continuer de créer une expérience de vie qui me satisfasse.

Arriver à manifester de l’argent indirectement avec mes dons est aujourd’hui pour moi la preuve que j’en fais un usage efficace. Il est plutôt cool pour moi de me dire que la société m’autorise à convertir à ma guise mon travail grâce à de l’argent. Quand j’enseigne aux gens à utiliser leur pensée pour créer, je ne fais pas miroiter des résultats mensongers en faisant de l’argent à partir de cet enseignement mais en le mettant en application pour faire de mon expérience un exemple. Maintenant, je vois que beaucoup puisent dans mon exemple pour améliorer leur propre vie, je trouve que cela est une belle récompense bien que je ne serais pas un exemple si je n’avais pas les résultats que j’ai aujourd’hui dans mon abondance financière. Ma guidance me fait ressentir qu’il ne serait pas honnête d’être un enseignant sans être un apprenant. Je ne parle pas de loi d’attraction sans l’avoir testé moi-même et je ne veux pas qu’on se serve de manière aveugle de ce que je dis, mais qu’on le dissèque et qu’on le teste par soi-même.

Je fais don de ce que j’apprends parce que je sais que cela me reviendra d’une manière ou d’une autre. Je sais aussi que dans mon expérience je n’ai pas à être jaloux de mon savoir et qu’il est bon de le transmettre à ceux qui le demandent. J’ai fait le choix de vivre une expérience où je me rappelle que je suis aux commandes et qu’il ne tient qu’à moi d’obtenir ce que je veux et surtout d’être sur le chemin que je désire. Cet article semble dépourvu de contenu directement exploitable pour vous et pourtant je crois qu’il recèle sans doute des pensées que vous pouvez reprendre dès maintenant dans votre vie pour obtenir des résultats semblables aux miens.

Vous ne devez pas vous priver de ce que vous êtes venu(e) faire sur cette planète. Personne d’autre ne peut-être meilleur que vous-même pour être vous-même. Si vous abandonnez ce que vous savez faire il n’y aura peut-être personne pour le faire aussi bien que vous. Il serait dommage de laisser tomber ce qui vous fait vibrer ou de ne pas développer suffisamment vos talents pour qu’il délivrent de la valeur et transforment votre expérience et celle des autres à tous les niveaux. Vous vivrez une grande abondance lorsque vous, en tant que petite cellule, vous serez en mesure d’apporter au corps une valeur. Vous êtes déjà doté(e) de talents que vous décidiez de les ignorer ou pas. A vous de décider si oui ou non vous allez prendre le chemin intéressant, soutenu par votre âme, ou prendre en attendant un autre chemin moins qui vous fera moins vibrer. Le plus drôle est sans doute qu’il suffirait de regarder un peu moins la télévision pour faire un peu plus ce que l’on aime vraiment pour avoir un retour sur investissement, sans oublier le fait qu’on a toujours une infinité de chemins différents possibles devant nous.

Aujourd’hui mes facultés spirituelles deviennent des facilités matérielles parce que je ne dis pas non à ce qu’on me donne en échange de ma générosité et que je ne m’inquiète pas de ceux qui voudraient m’utiliser ou m’entraver. C’est sans doute une forme d’abondance de plus grand intérêt que si je l’avais limitée par des croyances tirées de textes sacrés ou de critiques extérieures. Ma contribution a été significative dans la vie de maintenant pas mal de gens et j’ai chez moi des lettres et des courriels de remerciement plutôt émouvants. Il ne me semble pas absurde de dire que la valeur que je produis pour les autres doit me revenir sous une forme ou une autre.

PS : des articles comme ça je peux en écrire des dizaines surtout quand je vois le nombre de gens qui bloquent avec l’argent dans la loi d’attraction.

Vos liens

Tout ce qui vous entoure est relié à vous, à votre énergie.

Ces liens qui vous relient à vos objets et à vos connaissances sont plus ou moins actifs. Par exemple, lorsque deux personnes sont liées depuis longtemps et que l’une meurt, l’autre peut ressentir cette mort malgré la distance. Ces liens évoluent en temps réel et sont un investissement de votre énergie dans le monde physique.

Lorsque vous faîtes connaissance avec quelqu’un, vous créez un lien avec cette personne qui vous relie à elle. C’est ainsi que les gens extralucides comme moi peuvent percevoir qui occupent vos pensées en ce moment. Comme vous dépensez de l’énergie vers cette personne et que cette personne vous en envoie, il est possible de remarquer cette interconnexion.

Malheureusement, il y a certaines personnes qui vous prennent votre énergie et agissent comme des vampires. Par exemple, si une personne à laquelle vous êtes attaché(e) sentimentalement vous fait aller et venir, vous fait tourner en bourrique et vous épuise, alors c’est que cette personne se nourrit de votre énergie. Elle absorbe l’énergie que vous investissez dans cette relation sans s’investir elle-même et vous rendre votre don. De la même manière, une personne qui cherche à vous faire du mal et qui y prend plaisir vous vole votre énergie. Il y a tout un tas de situations qui mènent à cela : critique, harcèlement, manipulation, etc…

Comme les gens qui subissent ce vampirisme sont vidés de leur énergie, ils n’arrivent plus à gérer leur vie, ils perdent courage. D’ailleurs, ils n’ont plus d’énergie à investir donc ils ne peuvent pas manifester leur pensée dans le monde. En fait, leur pouvoir créateur étant diminué, ils risquent  de subir des échecs répétitifs dans tous les domaines. De la même manière, leur énergie étant déséquilibrée, les structures mentales sont elles-mêmes compromises. Les gens qui sont dans cette situation sont contrariés facilement, se mettent à lutter contre tout et s’empoisonnent la vie par exemple.

Alors bien sûr, il est clair qu’il faut éliminer de votre vie tous les gens qui profitent de cela. Toutefois, je sais que cela requiert toujours du courage d’arriver à dire non aux gens qui profitent de nous, surtout lorsque cela fait longtemps qu’ils le font et que nos batteries sont à plat. Une personne révoltée est plus puissante qu’une personne déprimée parce qu’elle remonte sur l’échelle des émotions. Je n’aime pas les discours qui voudraient refouler les émotions négatives. Ignorer ce que vous ressentez, c’est la pire des choses, parce que vous ne serez pas en mesure de changer. Lorsque vous êtes face à quelqu’un qui vous contrarie, énervez-vous si ça vous fait vous sentir mieux. Reprenez le contrôle, le danger pour vous serait de rester privé de votre pouvoir et de la certitude de maîtriser votre vie.

Bien sûr, il ne faut pas rester dans les émotions négatives mais remonter vers les positives. Le piège serait de mal employer son énergie sous l’influence des autres. Lutter contre les autres et vouloir les changer c’est leur donner de la puissance, les faire dominer notre pensée et donc notre vie. A l’inverse, les autres ne peuvent pas impunément vous agresser. Remarquez que tous les agresseurs sont défaits à un moment ou à un autre. Une personne qui s’oppose à vous va se heurter à tout votre élan, elle n’aura jamais assez d’énergie pour contrôler la vôtre indéfiniment.

Alors un truc qui me fait rire aussi, c’est cette drôle d’idée qu’il faudrait tout tolérer dans sa vie, que la tolérance machin c’est beau. Je pense que chez beaucoup de gens il y a cette confusion entre le fait qu’il ne sert à rien de vouloir entrer dans l’énergie des autres et accepter que les autres nous soumettent. Généralement, les gens pieux sont comme ça : ils tolèrent tout et après ils s’étonnent que des gens profitent d’eux. Personne ne vous oblige à garder dans votre vie les gens qui vous sont nocifs, qui vous gênent et ainsi de suite. Oubliez les préceptes religieux, moralisateurs et autres qui vous invitent à céder de votre pouvoir, qui remettent en cause vos émotions premières. Vous n’aurez plus rien à partager et plus aucune tolérance si on vous pousse à bout. Fixez les limites par vous-mêmes, j’en vois trop qui sont pris dans ces dilemmes parce qu’ils suivent les limites que leur imposent les autres.

Vous possédez les ressources nécessaires à votre accomplissement, ne laissez pas les autres vous les prendre.

Votre responsabilité

On m’a dit, très pertinemment :

« Comment la personne a-t-elle fait pour apporter cette mauvaise journée à elle ? En général tu ne désires pas une mauvaise journée. »

Ceci est un problème que rencontrent beaucoup de gens, et pourtant, ce sont eux les responsables.

Ce que vous vivez est le résultat de vos pensées. C’est vous qui l’avez créé, sans le vouloir peut-être mais c’est quand même vous. Heureusement, vous pouvez aussi bien choisir de créer l’inverse, a tout moment. Cette reprise de contrôle est généralement difficile tellement vous avez tendance à vous accrocher à ce que vous voyez et à le déclarer comme immuable. A chaque fois que vous considérez quoi que ce soit comme impossible à changer, vous donnez votre énergie pour que cela reste immuable. Si vous déclarez qu’une chose est la vérité, alors votre futur va le refléter.

Vous êtes Dieu. Il n’y a pas d’élément extérieur qui ait le contrôle sur votre vie. Vous avez choisi de la vivre selon certaines modalités et continuant d’élaborer votre création une fois dans le monde physique. Vous saviez que vous feriez face à des choses déplaisantes mais vous saviez aussi qu’elles vous permettent en fait de mieux cerner ce que vous voulez. Vous saviez avant de venir dans ce corps physique que vous étiez créateur et en contrôle. Vous avez choisi ce monde parce que vous pouvez y participer et vous y épanouïr.

Alors arrêtez de disperser votre énergie et rendez-vous compte que tout émane de votre pensée. Les objets qui vous entourent n’ont été qu’une idée, mais aussi votre corps, votre planète, votre Univers entier. Tout est de la pensée qui s’est densifiée dans la matière. Alors oui, une personne qui vit une mauvaise journée ne l’a sans doute pas voulu, mais ces pensées l’ont créée pour elle. Elle a créé cette journée désagréable en choisissant de penser des choses nocives durant la période précédente. Maintenant c’est à cette personne de diriger sa pensée pour manifester ce qu’elle veut. Elle a de la chance cette personne, car cette mauvaise journée lui permet de savoir qu’au fond elle veut autre chose, de fixer cela dans son esprit et de le concrétiser.

A tout moment, vous pouvez choisir de changer votre présent. C’est le message que beaucoup d’anges gardiens envoient en continu à leurs protégés : « Ta vie ne te plaît pas ? Alors change-la, il ne tient qu’à toi. » Et c’est votre travail d’identifier les pensées qui vous conviennent, de fermer la porte à la négativité. C’est votre pouvoir. C’est vous qui choisissez de donner votre attention aux problèmes, de les faire grandir jusqu’à ce qu’ils vous submergent. Et bien sûr, c’est à vous d’arrêter cela pour vous concentrez sur le meilleur que vous puissiez à tout instant.

Lorsque vous décidez de vous déposséder de votre pouvoir en décrétant que votre réalité est plus forte que vous, vous êtes forcément en train de paver un futur plutôt désagréable. A partir de maintenant, cherchez les pensées qui vous font vous sentir bien, celles de sérénité, de joie, celles qui vous font vibrer au sens propre du terme. N’écoutez pas tous ceux qui vous mentent en disant que vous êtes victime de votre environnement. Non seulement c’est un immense mensonge mais de plus il n’y a rien de plus nocif pour votre pouvoir personnel. Si vous voulez modifier un aspect de votre vie, c’est à vous de le faire. Sans vous, personne ne peut influer sur votre vie et inversement. La loi d’attraction organise votre vie en fonction de vos pensées. Jamais ce principe d’attraction n’arrive à interférer sur la vie d’un autre sans que celui-ci n’ait délibérément activé cette interférence par sa propre pensée.

Il ne s’agit pas d’ignorer les problèmes mais il ne s’agit pas non plus de vous agenouiller devant eux. Vous voulez faire partie de la solution et non pas du problème. Rappelez-vous que vous maîtrisez vos pensées, ce ne sont pas vos pensées qui vous pensent. Choisissez délibérément de créer ce qui vous plaît, pas de vous rendre à la « vérité ».