Archives mensuelles : décembre 2011

Pourquoi l’économie doit se renouveler

Les humains ont voulu violer la loi naturelle.

En tant que jeunes âmes vous avez besoin d’un univers dont les lois sont fixées pour évoluer facilement. Lorsque vous vous êtes mis à travailler avec ce qui ne vous appartient pas ou ce que vous n’avez pas mérité ou ce que vous n’avez pas créé alors vous avez voulu prendre plus que ce qui vous était dû. Le progrès a toujours été accordé aux hommes mais vous n’auriez aucun mérite si vous n’étiez pas les artisans de ce progrès. C’est ainsi que vous recevez de l’assistance de la part des guides et de tous les êtres qui ont à partager avec vous mais qu’en dernier lieu vous êtes les seuls à pouvoir et devoir agir pour résoudre les défis qui vous sont envoyés. Vous n’êtes pas au-dessus des animaux contrairement à ce que vous croyez souvent. Si vous êtes dans la matière et vous devez apprendre à modeler la matière sans essayer de mettre en place des parades.

L’emprunt est une de ces parades. C’est à la mode. La tentative d’éviter la difficulté ou le travail en accédant de suite au confort que ce travail aurait acquis déstabilise vos vies. En fait, lorsque vous êtes venus sur Terre, la Source a tout mis en place pour vous contenter mais tant que vous chercherez à esquiver votre part du travail alors on vous retirera finalement ce que vous pensiez posséder.

Le comportement des humains est compréhensible : la plupart d’entre eux n’ont aucune idée de ce qu’ils sont et de leur pouvoir créateur. Ils adoptent alors des choix découlant de la peur ou de la paresse pour se sécuriser. Tant que vous vous tiendrez à distance de votre nature divine, aucune solution ne pourra parvenir jusqu’à vous et vous vous penserez contraints de vous comporter indécemment.

Pour être plus précis, lorsque tous ont voulu faire de l’argent à partir de l’argent – je dis bien « tous » car tout le monde a voulu profiter des taux d’intérêts sur les comptes, les épargnes, les terrains ou encore des actions – alors tout s’est déstabilisé. L’économie est devenu instable pour la simple raison que trop peu de monde s’est posé la question de son évolution intérieure ou de l’usage de sa richesse ce qui a restreint l’évolution des âmes.

La crise n’est pas économique, elle est comportementale.

Si aujourd’hui des pays entiers peuvent être dépecés par quelques carnassiers de la finance, c’est parce que les citoyens de ces pays se sont rendus vulnérables par leur inconséquence. Si nos pays avaient eu le courage de ne pas vivre au-dessus de leurs moyens alors ils auraient eu l’énergie d’améliorer leur sort sans crainte d’un retour de bâton.

En termes d’attraction, ce qui arrive aujourd’hui a été conçu par des décennies entières de pensées foireuses de la part de tous les individus. Il ne vous sert à rien de vous « indigner ». Préparez-vous simplement à réviser l’ensemble de vos comportements et de vos pensées. Vous pourrez manifester autant que vous voudrez, personne d’autre que vous-même n’est responsable de votre situation.

Quant à ceux qui s’estiment trop vieux pour changer, qu’ils se préparent à être réincarnés dans un monde en crise car il faudra bien qu’ils apprennent à se comporter comme les êtres d’héritage divins que nous sommes tous.

Aussi longtemps que vous continuerez à vouloir fuir le problème de la soutenabilité économique, il vous poursuivra et vous serez vaincus par lui.

Les pensées à adopter sont celles de courage et de confiance en vous-même. En quelques jours ou quelques semaines, vous pouvez basculer de la crise vers la prospérité. N’espérez simplement pas pouvoir reposer sur le travail des autres ou pouvoir accuser les autres. C’est l’alchimie qui doit régner entre tous pour que le tissu économique se rétablisse. Cette alchimie se fait seulement lorsque vous prenez le temps de vous développer intérieurement et de rechercher ce que vous désirez en tant que dieux.

Il ne suffit pas simplement de vouloir prendre aux uns pour donner aux autres. Se comporter ainsi est suicidaire car ceux qui n’ont rien doivent apprendre à créer par eux-même pour construire leur sécurité et leur bien-être. D’ailleurs, répartir a ramolli une bonne partie des créateurs car ils ne sentent plus aussi intensément le contraste entre ce qu’ils désirent et ce qu’ils vivent.

Tous les niveaux de prospérité désirables sont justifiés. Simplement, à partir du moment ou vous avez choisi la manière dont vous voulez vivre, l’Univers met en place un processus d’apprentissage qui va vous demander de changer pour devenir en phase avec votre désir. Suivre ce processus impose souvent de se retrousser les manches mais c’est le seul moyen naturel de créer et de stabiliser sa situation.

C’est ainsi qu’un patron ou qu’un étudiant traversent des difficultés. Simplement, ils acquièrent le bagage nécessaire à la bonne gestion de leur prospérité future. Comprenez-vous le cheminement de pensée latent qui se produit ? Comprenez-vous que la loi d’attraction attire alors les résultats de l’effort ? Faites-vous le lien entre ce que je dis et ce que vous voyez partout autour de vous ? Cernez-vous ce que vous devez changer en vous pour accéder à la prospérité ?

La période actuelle est une période fantastique pour tous ceux qui s’alignent avec ce qu’ils ont au fond du coeur parce qu’il nous est demandé de tout mettre en oeuvre pour renouveler le monde. Il serait fatal de penser adopter des solutions de facilité sur la prochaine décennie, d’ailleurs, il n’y en aura aucune. Tous ceux qui se sont crus en sécurité par des actes lâches vont se retrouver le bec dans l’eau quand ceux qui sont restés dignes et exemplaires n’ont rien à craindre d’autre qu’eux-mêmes. J’expliquerai pourquoi dans un prochain article.