Guides ou anges ?

De plus en plus de gens souhaitent prendre contact avec leurs guides spirituels au travers d’un médium ou d’une technique de méditation, d’écriture automatique, le pendule etc… Avant tout il faut mieux comprendre ce que sont les guides.

Tout d’abord lorsqu’une âme s’incarne elle passe une sorte d’accord avec une autre âme qui restera dans les plans non physiques afin de superviser la vie terrestre de la première âme. La seconde âme est généralement plus avancée que la première et a donc une position d’enseignant. C’est de cela que provient l’intuition d’ange gardien. Il y a une cocréation au sens où au minimum un guide assiste un vivant dans sa création. A ce moment-là on comprend mieux pourquoi la majorité des cultures parlent d’un lien fort entre incarnés et mondes subtiles.

S’il y a un guide principal, il y a une multitude de guides secondaires qui vont et viennent au fur et à mesure que l’individu adopte des projets puis d’autres. En fait, ces âmes qui s’intéressent aux personnages du monde physique aiment prodiguer leur assistance dans un ou plusieurs domaines de leur préférence. Il y a donc des guides qui assistent certains corps de métiers, certaines disciplines sportives ou artistiques, etc. C’est en fait ce que font les saints chez les chrétiens par exemple mais dans une plus large dimension. Il y a surtout des guides qui aident dans certains types d’épreuves comme l’alcoolisme à partir de l’expérience de leur propre vécu. Beaucoup d’âmes sont mandatées pour assister les incarnés à partir de leur propre vécu afin d’appuyer leur expérience. Il est très rare cependant que le guide principal soit remplacé donc votre bonne étoile vous est généralement attribuée pour la vie.

Quand vous définissez l’expérience que vous choisissez de vivre avant votre incarnation, votre guide s’engage à maintenir ce plan donc les guides agissent parfois contre votre volonté actuelle si elle s’oppose à votre volonté passée. Cependant, il faut savoir que les guides vous soutiennent dans tous vos projets pour peu qu’ils soient en accord avec cette volonté et/ou bons pour vous. Certains s’offusque de voir leur protection céleste leur refuser une broutille quand ce qu’ils préparent dépasse en fait les espérances les plus folles. C’est aussi les guides qui apportent un regard sage sur les situations et permettent à travers les voyants de transformer les pires expériences en leçon. Ils sont connectés au divin donc ils ont la capacité de tout transmuer.

Il ne faut pas confondre les guides qui sont légitimes pour mener les incarnés avec les défunts qui choisissent d’apporter leur protection à un vivant. Ces liens sont différents car les défunts ne sont pas en contrat avec vous contrairement à vos anges gardiens.

Pour rencontrer en contact avec son guide, il y a bien sûr la méditation, l’écriture automatique, le pendule, les cartes et ainsi de suite… Toutefois, il faut veiller à bien se placer sous leur protection afin d’être sûr d’être en contact avec eux plutôt qu’avec le premier esprit errant qui remarquerait votre recherche. Les réponses parlent d’elles-mêmes et je sais que tous ceux qui s’entraînent un minimum obtiennent des résultats satisfaisants rapidement. Retenez bien que ces résultats sont visibles à la sagesse et à la bienveillance que portent les messages obtenus.