Question : Visualiser une relation amoureuse ?

Question posée par une lectrice : « Si je désire une chose et que je la visualise c’est bon, mais si je désire être avec quelqu’un au sens amoureux, visualiser fonctionne-t-il toujours ? « 

Premièrement, attention à associer des émotions à la visualisation d’une chose que vous désirez. Lorsque vous voulez véritablement une situation, un objet, une expérience, une rencontre, etc, la visualiser est un moyen de ressentir l’émotion associée à l’objet du désir. Il ne s’agit pas de visualiser pour voir, mais de visualiser pour ressentir. Plus la visualisation est exercée, plus vous pouvez l’affiner afin de chercher les détails qui suscitent le plus d’émotion. La sensation que vous ressentez alors est une vibration très nette portant un message clair ainsi l’Univers prépare et commence à matérialiser instantanément les éléments nécessaires à la manifestation exacte de ce que vous commandez.

En d’autres termes, il s’agit de devenir compatible avec l’évènement que vous désirez. C’est ainsi que les gens qui deviennent riches disent que le changement a commencé dans leur tête avant de constater une amélioration de leur situation financière. De la même manière, les artistes et les sportifs visualisent pour se rendre compatibles avec la réussite et la victoire. L’idée est véritablement de ressentir ce qui n’est pas encore manifesté afin de rendre sa réalisation possible. Quand vous arriverez à ressentir une émotion associée à un désir pendant la plus grande partie de la journée, alors vous n’opposerez plus de résistance à la matérialisation de ce que vous recherchez, et vous en accélèrerez même fortement l’avènement.

Dans le cas de deux personnes qui cherchent à établir une relation amoureuse, il est bien sûr évident que les deux personnes doivent entretenir des vibrations qui coopèrent entre elles. Ainsi, si deux personnes cherchent à se retrouver, alors l’Univers commencent à les rapprocher instantanément l’une de l’autre. Mais si l’une cherche l’autre quand l’autre souhaite une expérience différente, alors la personne qui veut s’échapper l’emporte si elle est bien connectée à sa guidance interne. En quelque sorte, vous ne pourrez jamais lutter contre la volonté de quelqu’un qui recherche autre chose que vous. C’est ainsi qu’une personne se retrouve parfois à courir après une autre en souffrant beaucoup, sans que celle qui soit désirée par l’autre ne souffre véritablement de cette situation. Vous ne pouvez jamais opposer le pouvoir de votre pensée à celle d’un autre sans que votre propre énergie ne finisse par vous empoisonner totalement.

La personne qui n’est pas impliquée émotionnellement dans une relation n’utilise pas l’énergie dont elle dispose pour alimenter un conflit d’intérêts tandis que l’individu qui cherche à lutter contre le courant voit sa propre énergie se retourner contre lui. L’une est libre quand l’autre lance des sorts qui lui reviennent au visage. Quand une personne ne veut pas de vous, visualiser la situation qui ne convient qu’à vous ne servira à rien car c’est opposer deux pouvoirs égaux où finalement celui qui lutte le plus contre la volonté de l’autre se retrouve embourbé dans la mauvaise utilisation de sa propre énergie mentale.

Pour ce qui est de susciter l’amour de l’autre, il va de soi qu’une bonne utilisation de la loi d’attraction vous place immédiatement dans une série de situations qui vous mettent à votre avantage dans un quelconque processus de rencontre et de séduction. Toutefois, soyez bien sûr que l’Univers répondant à vos émotions, les lois spirituelles ne pourront jamais vous servir à mentir bien longtemps. L’ensemble que vous construirez manquera de cohérence et les masques tomberont puisque vous ne serez plus en train d’écouter votre guidance intérieure ce qui coupera l’arrivée d’énergie.

Pour être plus clair, vous pouvez construire n’importe quelle situation avec n’importe quelle personne du moment qu’elle coopère avec vous. Il est bien évident que les sentiments, notamment amoureux, sont l’instrument du divin. Il y a des relations qui deviennent très profondes rapidement et qui semblent inaltérables, les affinités ne se choisissent pas depuis le plan humain dans le cas des affections les plus fortes. Ainsi l’amour en général est une bonne nouvelle, l’énergie de l’amour se décline sous de nombreuses formes mais dans la plupart des cas elle réhausse immédiatement la quantité d’énergie qui traverse une personne (deux en fait). C’est pour cela que les amoureux passionnés n’ont pas besoin de beaucoup dormir la nuit pour être en pleine forme le lendemain et que la vie en général paraît plus facile. Deux personnes amoureuses établissent un alignement très fort entre leur âme et leur esprit ici incarné, faisant converger beaucoup d’énergie. Leur vie se fluidifie parfois de manière spectaculaire. Les problèmes se résolvent presque seuls, la santé s’améliore, les conflits s’adoucissent, etc… Tout cela vient du fait que les individus amoureux émettent plus que la moyenne un signal de bien-être qui reprogramme leur environnement pour perpétuer ce bien-être.

L’intérêt de cela est bien clair : les amoureux parviennent naturellement à bout de nombreux projets et de situations s’ils continuent à considérer les aspects positifs de leur situation. En effet, une erreur qui peut parfois bloquer une relation depuis son commencement est la suivante : se focaliser sur le manque de l’autre, sur les désaccords, etc. A partir du moment où l’un des deux active une telle vibration et commence à la généraliser au cours de sa journée, il commence à la manifester de plus en plus durement : « il/elle me manque, il/elle ne m’écoute pas, etc ». L’Univers maintiendra et rajoutera des entraves à l’établissement d’une bonne relation de couple. Les problèmes de logistique ne se résoudront pas facilement, voire pas du tout. Les situations favorisant une mauvaise communication s’accumuleront et susciteront encore plus de pensées négatives, déclenchant un cercle vicieux.

Visualiser la relation telle qu’on la veut est important. Cependant, il ne faut pas penser que visualiser pourra accomplir tous les miracles avec une personne  en particulier ! Dans le pire des cas qui est en fait le meilleur, la personne qui ne correspond pas à vos souhaits sortira de votre vie pour être remplacée par une personne qui correspondra bien plus à vos souhaits. Généralement, il y a cette fixation humaine à vouloir rester avec la même personne à tout prix, alors que les sentiments sont sans doute factices, ce qui amorcent un empoisonnement progressif de la vie de chacun. Une idée répandue est que les bons amoureux sont rares, ce qui est une grosse erreur, la vie est abondante et des relations toujours plus satisfaisantes peuvent s’établir pour peu que vous l’autorisiez.

Une bonne idée est de vous rappeler un point positif chez chaque personne que vous rencontrez ou cours de la journée et d’apprécier ce point à nouveau. En vous concentrant sur ce qui va, alors vous faciliterez les échanges avec la personne et stimulerez l’évolution des relations que vous appréciez vers le meilleur de ce qu’elles ont à offrir dans l’instant présent. Un autre exercice serait le suivant : lorsque vous vous préparez à médire sur une personne, trouvez plutôt un compliment que vous feriez à une autre. Encore un autre exercice : appliquez-vous à corriger en vous-même un défaut qui vous gêne chez une personne que vous fréquentez. En commençant l’amélioration par vous-même, il y a de fortes chances que vous poussiez l’autre à changer dans le même sens sans avoir besoin de faire le moindre reproche. Ce genre de manipulations de vos pensées et comportements fait changer votre point d’attraction et donc votre interaction avec votre entourage.

Pour finir et rappeler la ligne directrice, visualiser aide dans le cas où les émotions associées à la relation sont positives. Il est facile d’amplifier les bons aspects d’une relation en les appréciant. Quand vous appréciez quelque chose, vous ordonnez à l’Univers d’en apporter encore plus en entraînant une dynamique de matérialisation. Appréciez donc vos relations lorsque vous voulez les rendre plus importantes dans votre vie, mais sachez écouter vos émotions afin de ne pas vous laisser prendre au piège des sentiments artificiels et des frustrations.