Services et circulation d’énergie

Dans tous les échanges, il y a celui qui prend, celui qui donne et les rôles s’inversent. Puis il y a les gens qui prennent plus qu’ils ne donnent et ceux qui donnent plus qu’ils ne prennent. Et quand on donne, on doit recevoir, c’est obligatoire, c’est la règle : tout ce que l’on envoie revient à nous atténué ou multiplié.

Alors si l’on envoie de bonnes ondes, on reçoit de bonnes ondes. C’est ainsi que ceux qui choisissent de donner voient un retour se faire sous une forme ou sous une autre. Il faut le tester soi-même mais une attitude de don est un formidable générateur d’abondance alors qu’une attitude visant à accaparer ce qui passe à portée est potentiellement nuisible.

Les humains ne font que se rendre des services les uns aux autres. Ils ne fonctionnent que parce qu’il se répartissent les tâches. Plus généralement, tout ce qui existe est soumis à ces principes d’échanges pour favoriser l’expansion à partir des contrastes. Dans le service à l’autre, il y a une simplicité qui aide les énergies à circuler. Le succès vient surtout de la capacité à rendre service pour ceux qui choisissent de donner avant de prendre et qui se concentrent sur ce qu’ils peuvent faire de fertile de leur temps.

L’Univers inclut ou exclut selon le comportement que l’on adopte. Pour le vérifier, il suffit de se donner les moyens de faire circuler l’énergie. L’économie, c’est simplement un grand réseau d’énergie. Parmi ceux qui utilisent ce que je raconte pour accéder à ce retour d’abondance, j’en connais qui prennent peur tellement l’Univers se montre généreux en retour de leur bonne volonté.

Quant à ceux qui s’acharnent à arnaquer les autres pour obtenir ce qu’ils veulent, ils y arrivent s’ils adoptent la bonne vibration mais ils reçoivent tout ce qui va avec comme l’ambiance de compétition et de manque de confiance, etc. Généralement ces gens se rendent compte à un moment ou à un autre qu’il est plus facile de parvenir à ses fins quand on est coopératif avec l’Univers. A l’inverse ceux qui se sacrifient pour les autres se rendent compte qu’ils n’ont pas besoin de le faire pour être « bon » et réalisent qu’ils peuvent sans problème obtenir. Je n’ai personnellement jamais eu besoin de me sacrifier ou de faire quoi que ce soit qui me fasse me sentir mal pour améliorer une situation quelconque et multiplier les services rendus et mon niveau d’abondance dans tous les domaines.

Tout est une question d’état d’esprit ! Est-ce que vous pensez que la vie est facile pour vous parce que vous rendez service (ce que certains appellent création de valeur) et que ça paie ? Ou alors est-ce que vous devez prendre tout ce que vous pouvez pour survivre ? Cherchez-vous à développer votre excellence ou à éviter votre déchéance ? Les anglophones ont un excellent verbe pour traduire ce que j’explique : to tune into. To tune into signifie se caler sur une fréquence comme une radio et peut servir à parler d’état d’esprit, de vibration. Il faut comprendre que vous vivez exactement ce que vos pensées vous apportent. Si vous concentrez sur la coopération avec l’Univers alors vous surfez agréablement sur la vague. Si vous entrez en lutte avec Lui alors vous risquer de ne jamais gagner car l’énergie se bloque et vous dégénérez.

Quelle est la meilleure chose que je puisse faire dans cette situation ou pour cette personne ? Qu’attend-on de moi ? Comment puis-je aider sans me sacrifier ? Comment puis-je faire partie de la solution ? ET SURTOUT : Quelle est parmi toutes les solutions celles qui me fait me sentir mieux ?

Le monde est organisé par des énergies subtiles. Maintenant c’est à chacun de savoir s’il veut se relier à cela ou s’en éloigner. Tout repose sur un principe unique, un être unique qui crée en multipliant ses facettes. En se rappelant cette unité on en revient automatiquement au principe unique qui permet la création sous toutes ses formes sans aucune limite autre que celle du libre arbitre. Plus les relations sont simples, mieux l’énergie circule sur les plans subtils et mieux on se sent. Se dire que l’ensemble de la création est relié à nous est une vision simple et efficace des choses qui permet de retirer les blocages. Se concentrer sur le degré de service que l’on peut rendre dans ce monde qui n’est pas détaché de nous mais bien entièrement nous-même, c’est faire circuler l’énergie très efficacement et expérimenter beaucoup de plaisir dans cela. Si vous voulez davantage d’abondance dans votre vie, il suffit de rendre service plus efficacement avec l’intention d’avoir un retour. Et, pour trouver le moyen de rendre service plus efficacement, il suffit de se relier à l’intelligence universelle et de canaliser et matérialiser cette intelligence dans le monde physique.