Quelle histoire racontez-vous ?

Quelle histoire racontez-vous ?

Un des meilleurs moyens de comprendre comment la loi d’attraction fonctionne est le suivant : imaginer l’impression que l’on donne à ce qui nous entoure ? Etes-vous plutôt grognon ou souriant ? Dissertez-vous à propos de ce que vous voulez ou de ce dont vous ne voulez pas ? Présentez-vous de vos projets avec entrain ou de manière neutre voire négative ? Parlez-vous de ce qui ne va pas chez les autres ? Ou de ce qui va chez eux et vous ? Discutez-vous des mauvaises nouvelles ou des bonnes ?

Et votre comportement maintenant : vous concentrez-vous sur ce que vous faîtes ou pensez-vous à autre chose ? Trainez-vous des pieds le matin ou êtes-vous motivé(e) ? Etes-vous respectueux(se) de ce qui vous entoure ou méprisant(e) ? Etes-vous plutôt aidant ou profiteur ? Etc, etc, etc.

Tout est question de cohérence entre votre vibration et ce que vous voulez. Il vous faut généralement un peu de temps pour arriver à changer durablement une vibration et votre comportement change en fonction ainsi que ce que vous attirez à vous. Que voulez-vous devenir ? Adoptez le comportement qui va bien avec vos objectifs ! C’est un très bon moyen de changer progressivement vos pensées si vous n’êtes pas en mesure de le faire d’abord. Vous attirez à vous ce qui est semblable à vous, alors autant diffuser autour de soi ce que vous voulez pour le voir revenir sous une forme ou sous une autre.

Et puis mentalement, quelle histoire racontez-vous sur vous-même ? Vous voyez-vous solitaires jusqu’à la fin des temps ou croulez-vous sous les rencontres ? Considérez-vous que l’argent pousse dans les arbres ou que la vie est un combat ? La plupart des gens pensent que la maladie est obligatoire alors ils la créent inéluctablement. Pendant plusieurs décennies ils vont penser que leur vie va finir à l’hôpital alors ils s’en rapprochent un peu plus tous les jours. D’autres en revanche pensent que le vieillissement n’est pas une fatalité alors ils gardent leur jeunesse toute leur vie. Incroyable hein ? A 40 ans c’est comme si certains avaient 25 ans, pas plus ! Bien sûr, ces gens-là font un travail pour retirer les croyances négatives qui abîment le corps.

Rien qu’une fois dans la journée, il est bon de savoir ce que donnerait un autre point de vue. Imaginez pendant plusieurs minutes que vous êtes en train de vivre la journée qui va amorcer votre vie de rêve. Que feriez-vous de votre temps si c’était le cas ? Vous autoriseriez-vous à penser que votre vie n’est pas ce que vous voulez ? Je pense plutôt que vous passeriez la journée à penser à tout le potentiel de chaque instant et de tout ce que vous vivez, de toutes les idées que vous avez. Et forcément vous vous sentiriez abondant immédiatement et votre vibration s’élèverait jusqu’à commencer à attirer tout ce qui est bon pour vous. Remarquez que c’est généralement l’opposé du comportement standard : on est plus habitués à réfléchir pour éviter les gens, les situations et les actions qui nous semblent tous plus lourds les uns que les autres plutôt que d’en voir le positif pour le développer.

Imaginez que vous écriviez tous les jours vos mémoires de manière détaillée : tout ce que vous pensez, tout ce que vous faîtes et comment vous réagissez. Quel point de vue un lecteur aurait sur votre personnage ? Penserait-il que cette personne est plutôt constructive ou destructive ? Quelle impression auriez-vous en prenant du recul sur ce que vous écrivez ? Et surtout : le personnage que vous jouez est-il vraiment ce que vous voulez être ? Ce point de vue-là, c’est celui de votre âme qui vous guide par vos émotions pour que vous vous accomplissiez. L’essence toute divine de vous-même joue à raconter une histoire : celle de votre vie. Alors il est temps pour vous de passer aux choses dites sérieuses et de suivre cette guidance en vous rapprochant de son point de vue. Vous vous sentirez bien mieux lorsque vous sentirez toute votre motivation revenir à vous pour rebondir d’évènement en évènement vers ce que vous voulez. Si vous n’êtes pas convaincu(e) vous devriez lire les histoires des gens qui ont réussi, ils n’ont pas réussi par chance très souvent, si tant est que la chance existe, ils ont réussi parce qu’ils avaient une idée et qu’ils ont choisi les pensées qui vont bien avec la concrétisation de cette idée.

Les contagieuses croyances bien ancrées dans la population font que vous êtes généralement relativement incompatible avec les idées de succès, de facilité, de productivité, de créativité, de simplicité et autres qui sont pourtant induites par votre nature divine. M’enfin bon, je sais bien que vous êtes capables d’utiliser tous les prétextes possibles pour renier ce pouvoir sur vos vies : « dans mon horoscope de ce matin on m’a dit que j’allais passer une mauvaise journée » ou « c’est de la faute des autres » ou « je suis né(e) comme ça c’est pas de ma faute » ou encore « c’est parce que j’ai pas de chance ». Les exemples sont sans fin. A chaque fois que vous vous dîtes cela vous utilisez votre pouvoir créateur, votre énergie contre vous-même. Et là, vous expérimentez la force des énergies subtiles puisque tout se déroule en mal comme vous le demandez de manière permanente à l’Univers.

Vous pouvez choisir de raconter l’histoire que vous voulez et voir tout se mettre en place doucement ou choisir de produire autre chose en cédant aux croyances extérieures devenues intérieures. On ne ment pas quand il s’agit de vibrations. Dans tous les cas, prenez du recul sur vous-même : en prenant un point de vue extérieur vous comprendrez plus exactement où vous vous situez, le contraste entre vos vibrations et votre volonté.