Ecriture automatique

Parmi tous les moyens qui existent pour vous connecter à vos guides, à votre assistance céleste, il y en a un qui est très employé : écrire par inspiration. Le processus est simple puisqu’il s’agit de noter ce qui vous passe par la tête. Or quand on est médium eh bien ce n’est pas forcément n’importe quoi qui nous passe par la tête mais bien les pensées d’autres consciences. Alors l’écriture automatique sert aussi bien à canaliser nos guides que les esprits qui passent dans le coin, cela dépend tout simplement de nos intentions. Il y a pleins de gens qui disent qu’il faudrait avoir un protocole bien défini pour faire de l’écriture automatique mais je crois personnellement qu’il suffit de se mettre à l’aise et de ne pas avoir de mauvaises intentions pour ne pas attirer à soi d’expérience regrettable. En fait, plus vous vous détendez plus votre esprit est accessible pour les consciences qui vont s’avancer vers vous.

J’ai tellement employé cette méthode que je pourrais publier plusieurs recueils de messages divers et variés de beaucoup d’entités différentes. Il existe une multitude de livres de messages, certains datant de plus d’un siècle. D’expérience je sais que l’écriture fonctionne rapidement chez ceux qui demandent à employer cette méthode. Après tout, l’Univers accède à vos souhaits lorsque le moment est venu pour vous de les émettre. La première chose à dire concernant l’écriture automatique est que le processus peut quand même énormément varier d’une personne à l’autre. Par exemple il y a ceux qui n’ont aucune compréhension de ce qu’ils écrivent sur le moment puis qui relisent ensuite et se rendent compte qu’ils ont écrit un chef d’œuvre de sagesse, il y a ceux qui comprennent tout au fur et à mesure, il y a ceux qui ne contrôle pas le stylo et etc. Dans mon cas, je comprends partiellement mais c’est seulement après que je saisis l’ensemble du message et les sens cachés.

Ce qui est facile en fait avec l’écriture automatique, c’est que votre tête se vide au fur et à mesure des informations ce qui facilite l’avènement des autres informations et la fluidité est donc assurée. Le meilleur dans tout ceci est que vous pouvez vous laisser aller, avec le temps tout ira de plus en plus vite et il deviendra rapide d’obtenir des informations par ce biais. Ce qui devient vite amusant est aussi que les messages font vibrer au sens qu’ils sont très perspicaces sur vous-même et votre environnement. Les consciences qui s’approchent de vous vont aussi souvent faire allusion à des évènements futurs ce qui va vous prouvez que vous n’êtes pas (du moins pas totalement) schizophrène. L’intérêt de l’écriture automatique est que vous allez pouvoir avec le temps avoir des résultats concrets et exploitables par la relecture et l’étude.

Un message reçu personnellement par écriture automatique est très efficace car un an après vous pouvez le relire et vous rendre compte que vos guides ont une vue parfaite de votre chemin de vie. Finalement, c’est le coaching rêvé ! Un staff céleste toujours opérationnel, à qui vous ne pouvez rien cacher, vous aimant inconditionnellement pour vous aider à rendre réalité vos désirs les plus profonds ! N’est-ce pas ce dont beaucoup rêvent quand ils cherchent de l’aide ? Autrement, il est sûr qu’un bon médium vous aidera mais il est certaines choses qu’il faut apprendre par soi-même le moment venu.

Dans tous les cas, vous ne devez pas vous limiter. Si vous vous trouvez stupide à tenter l’écriture automatique vous n’y arriverez jamais. Votre propre énergie mal employée va empêcher les messages de circuler. A ce propos, beaucoup de gens se sentent soulagés lorsqu’ils emploient l’écriture : ils se lâchent et écrivent des pages et des pages du premier coup ! En fait, parfois les messages s’accumulent depuis longtemps dans vos corps énergétiques et la pression devient forte. Avec le temps toutefois, on passe parfois de l’écriture à d’autres méthodes pour discuter avec nos guides et c’est bien naturel. Pas d’obligation donc, je sais que certains sont à la recherche de la méthode unique pour avancer « spirituellement » comme ils disent, mais, je suis persuadé que les conclusions des autres dans ce domaine ne doivent pas déterminer votre discipline. Votre guidance est déjà là que vous soyez actuellement en train de l’ignorer ou que vous puissiez la transcrire sur papier.

Je reçois des courriels de gens qui veulent apprendre l’écriture automatique, je crois que ce billet répond plutôt bien à leurs questions. Dernier conseil pour eux : il est toujours bon d’aller vers la sérénité avant tout travail de ce type sinon vous allez attirer à vous des entités déplaisantes. De même, se mettre la pression fait émaner votre stress et ouvre la porte à ces mauvaises influences. Relaxation et confiance donc, avant d’ouvrir le canal de transmission, appelez-vos guides et tout se passera bien.