Les dangers de la voyance

Cela fait maintenant des mois et des mois que je fais de la voyance pour le plaisir et que cela a son succès. Il y a un détail que je voudrais éclaircir parce que les choses basiques ne sont pas toujours comprises par ceux qui utilisent la voyance.

Prenons un exemple, une personne qui apprend par un voyant que son projet va aboutir en est très satisfaite. Toutefois, elle en est tellement satisfaite qu’elle en oublie de terminer son projet. Elle se relâche parce qu’elle considère que ce qui est vu par le voyant est acquis, fixe, que cela appartient au « destin ». Le problème est donc que le projet n’aboutira pas car la personne l’aura délaissé.

Penser que ce qui est vu par le médium est immuable est une erreur qui revient souvent. En tant que voyant, on ne perçoit que la course actuelle des évènements. Ainsi cet enchaînement et ses résultat reposent sur le présent et l’action de la personne dans l’instant. Voir ainsi est utile pour éviter un mauvais résultat ou confirmer la pertinence des efforts qui sont faits en vue d’un résultat positif.

A tout instant, le pouvoir est en vous. L’Univers vous assiste au présent pour concrétiser vos préférences dans le futur, cela se produit en parfaite continuité. C’est l’utilisation des outils qui sont à votre disposition qui permettent de construire l’instant d’après. Vous devez absolument garder en tête que ce qui vous arrive est justement le résultat de vos choix passés (qu’ils soient de cette vie ou d’avant) et des pensées que vous avez choisies.

Si jamais un médium vous dit qu’un fait à venir pour vous est immuable, il a sans doute tort. Il est normal que vous puissiez agir lorsque les évènements sont révélés. Votre libre arbitre ne sera pas bridé même si vous utilisez la voyance pour avoir une certaine appréciation du futur. Du moment que vous ne déportez pas votre attention du présent vers le futur, vous n’avez aucune raison de redouter les informations qui sont communiquées.

Certains pensent que la divination devrait être interdite pour je ne sais quelle raison. Je crois que ces gens-là n’ont rien compris. Il est normal que des outils soient mis à notre disposition pour diriger notre expérience, le danger de la voyance résiderait justement dans le fait d’ignorer ce qui est important ou de donner trop d’importance à ce qui n’en a pas. D’autre part, comme je l’ai dit, il ne faut pas briser la continuité entre présent et futur dans le cas de résultats positifs en réagissant au présent face à des informations futures de manière illogique (croire que le futur est acquis par exemple).

Lors d’une séance de voyance, les informations sur le futur sont le plus souvent transmises indirectement par les guides de la personne. Dans la plupart des cas ce n’est donc pas le voyant qui lit directement l’énergie de la personne et interprète la direction qu’elle prend mais les guides qui filtrent ce qui doit être su et occulté pour que la personne en tire une aide. Les êtres des plans supérieurs ont une vision bien plus juste que la nôtre et peuvent faire les choix adéquats pour que les informations restent bénéfiques à leur protégé. Ils ne sont d’ailleurs pas très intéressés eux-mêmes par le futur mais par l’expérience de l’instant présent car c’est là que se situe le pouvoir divin et le moyen de matérialiser nos souhaits. L’énergie peut se lire de manière non filtrée dans les rêves par exemple, puisque le monde du rêve est plus malléable que le monde physique et réagit au quart de tour à nos actions dans le monde physique. Les rêves prémonitoires proviennent du fait que nos actions orientent très rapidement l’énergie et que celle-ci est accessible et interprétable pour la conscience car il est facile d’y accéder clairement. Comme tout le monde est voyant de toute façon, tout le monde accède à un moment ou un autre de sa vie à des informations qui ne sont pas disponibles de manière conventionnelle.

Même si l’Univers met tout en place des années (voire bien bien bien plus) à l’avance, c’est au présent que sont faits les choix. Il faut bien qu’ils soient faits à un moment ou à un autre de toute façon ! La loi d’attraction (notamment) organise les choses pour nous cependant il ne faut pas oublier qu’elle doit nous entraîner naturellement à l’action, nous mettre en phase avec nos désirs dans l’instant présent en nous rendant coopératifs mais surtout pas inactifs. Utiliser cette coopération c’est faciliter infiniment les choses sans perdre les commandes durant le processus. Reprendre conscience de cela permet de ne pas entrer en fascination lorsqu’on utilise les informations venant de la divination. Il est normal que votre conscience s’élargisse et que vous puissiez maîtriser votre expérience de mieux en mieux grâce à cette expansion mais il ne faudrait pas qu’un apprentissage en remplace un autre.