Développez votre contribution

Vous attirez à vous ce qui vous ressemble. En fait la loi d’attraction répond exactement à ce que vous êtes. Ainsi il peut prendre du temps de modifier ce qu’elle apporte parce que vous devez d’abord modifier ce que vous êtes.

Globalement, il y a un retour de vos actions puisque votre croyance première est que l’action est le seul moyen d’agir sur le monde physique. On vous a habitué(e) à penser qu’il fallait travailler énormément, comme des dératés pour produire ce dont vous aviez besoin. De cette manière, lorsque vous travailliez, vous pensez modifier votre vibration et vous avez raison puisque vous CROYEZ justement qu’elle va se modifier. Malheureusement, si votre vibration est incompatible avec le résultat que vous recherchez alors vous ne parviendrez pas à achever ce résultat si votre travail ne modifie pas cette vibration. Parfois, il arrive que ce soit cette même vibration incompatible qui déclenche votre travail.

Exemples :
« Je dois travailler pour être meilleur que les autres puisque les autres sont meilleurs que moi pour l’instant. »(1)
« Je dois travailler pour ne pas crever de faim parce que sinon mes ressources vont se réduire rapidement. »(2)
« Je travaille parce qu’il faut que je cotise pour ma retraite. »(3)
« Je travaille pour mettre de l’argent de côté parce que je dois faire face aux imprévus. »(4)

(1) vous fera toujours rencontrer des gens plus forts que vous et vous frustrera, finalement vous serez focalisé(e) sur toutes les raisons d’être moins doué(e) que les autres.
(2) Fera diminuer vos ressources encore plus rapidement et vous fera lutter pour avoir ce qui vous plaît.
(3) Vous fera sacrifier votre bien-être du moment pour une hypothétique retraite, vous déconnectera de ce qui vous fait plaisir pour finalement vous faire croire que le travail est un sacrifice et qu’à partir d’un certain âge vous serez impotent(e), vous confine au modèle qui considère le travail comme un sacrifice à minimiser plutôt que comme un investissement dans votre propre évolution.
(4) Va attirer à vous encore plus d’imprévus et vous déconnecte du fait que vous pouvez créer les revenus dont vous avez besoin, tarit le flux pour remplacer par l’épargne masquant votre insécurité, catastrophique.

Derrière ces quatre exemples on peut voir le genre de pensées qui va façonner l’expérience d’une personne.

Maintenant prenons le problème à l’envers : quel est votre objectif ?

Si vous me dîtes que vous ne voulez pas que l’argent soit un problème alors vous avez toujours les yeux rivés sur le problème qu’il vous pose. Si vous me dîtes en revanche que vous voulez être serein(e) concernant vos finances et trouver un moyen de faire venir cet argent dans votre expérience alors vous rapprochez sans doute d’une longueur d’onde bénéfique pour vous.

C’est là qu’intervient ce que je disais au début, vous attirez à vous ce qui vous ressemble avant tout autre chose. Le but est donc que vous soyiez en mesure de produire l’équivalent de ce que vous allez recevoir puisque vous recevrez de la richesse d’un autre si vous produisez de la richesse pour l’autre. Evident non ? Pas tout à fait si vous regardez autour de vous… La plupart des gens ne sont pas de véritables créateurs mais ne font qu’exploiter ce que produisent les autres, d’ailleurs ils s’étonnent ensuite de ne pas vivre dans l’abondance. Imaginez une minute le travail qui doit être fourni par les véritables créateurs pour compenser le parasitage des autres… ce qui n’empêche pas les plus doués d’entre eux de prospérer bien au contraire.

Comprenez bien que la richesse que vous pouvez produire n’a que les limites que vous lui imposez. Cette richesse a sans doute à voir avec ce que certains appellent leur mission de vie. Finalement, ce n’est rien de plus que l’appel de votre essence divine. En fait, vos préférences définissent la nouvelle vibration de cette essence et vous cherchez ensuite à rejoindre cette vibration et en manifester les effets dans votre vie. Il peut alors s’agir de n’importe quoi du moment qu’une personne apprécie ce que vous faîtes et que vous recevez un retour gratifiant.

D’un point de vue énergétique, l’économie n’est qu’un gigantesque échange d’énergie. C’est à vous de vous connecter à un niveau ou à un autre, quel que soit votre domaine, peu importe que vous soyiez dans le service à la personne ou l’artisanat. J’entendais récemment à la télévision des gens prôner l’instauration d’un salaire universel parce qu’ils ne trouvent pas de travail : c’est tout à fait irresponsable. Faire cela reviendrait à continuer de priver les gens de leur capacité à évoluer à partir de leur remise en cause, ce serait justifier et appuyer leur blocage, ce serait aussi continuer de nier leur nature divine.

Augmenter votre contribution consiste à trouver le moyen de rendre service aux autres à partir de ce que vos préférences définissent. A partir du moment où vous adoptez ces préférences, vous continuez de travailler et d’affiner la vibration qui y est associée et de l’amplifier. Comme vous améliorez cette vibration, vous améliorez vos performances et votre travail développe de plus en plus de valeur donc vous recevez en retour de plus en plus de richesses. Cela suppose que vous fassiez quelque chose qui vous plaît oui, mais que vous l’adaptiez aussi à partir des préférences que vous établirez au fur et à mesure de la monétisation. La loi d’attraction se chargera de trouver pour vous les meilleurs clients, les meilleures méthodes pour vous, les meilleurs moyens de monétiser votre travail, etc. En fait, votre productivité augmente, en quelques heures, vous aurez le résultat qu’un autre qui n’est pas dans cette vibration mettrait plusieurs jours voire semaines (voire bien davantage) à obtenir, ce qui est plutôt agréable, sachant que vous aimez le faire en étant en plus porté par votre énergie et pas en ramant contre le courant.