L’énergie des personnes

Dans la plupart des endroits où je vais, il existe des problèmes avec l’énergie des personnes. En fait, ce sont les intéractions entre les personnes qui peuvent poser problème surtout quand ces personnes ne sont pas conscientes de la manière dont leurs fluides ou les fluides qui les entoure fonctionnent.

Pour certains, ce concept de fluide est tout à fait délirant. Je ne suis pas étonné que beaucoup de gens soient critiques étant donné tout le délire hippie-new-age-secte-etc qui pollue l’environnement spirituel.

En tant que conscience, vous administrez votre environnement et ce sur plusieurs niveaux. Par exemple, vous administrez (plus ou moins) vos bien physiques. De la même manière, vous dirigez naturellement d’une manière ou d’une autre la partie intangible de votre environnement. Plus l’éveil se fait, plus vous percevez par vos sensations qu’effectivement les objets et leurs situations possèdent une profondeur invisible au départ. D’ailleurs, vous ressentez déjà cet effet lorsque vous déclarez que « vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde qu’une personne » ou que « l’ambiance est pesante sans savoir pourquoi » ou que « cette personne est épuisante ».

Tout cela tient à la manière dont vous employez votre capacité créative. Parfois, plutôt que de l’employer vous laissez les autres la prendre. Si une personne vous épuise, c’est-à-dire que vous vous sentez vidés à proximité d’une personne tandis que cette même personne a l’air d’aller bien alors c’est que votre fluide se barre peut-être vers cette personne. Il y a des personnes comme ça, qui captent toute notre énergie, ils parlent avec nous et on se sent fatigués. Ils nous empêchent de nous concentrer même s’ils ne disent rien, ils déstabilisent notre esprit, sans raison apparente.

Il y a des personnes dont les fréquences de fonctionnement (pour ainsi dire) sont très incompatibles. Par exemple, si vous n’arrivez pas à être créatif à côté d’une autre personne alors cette personne et vous êtes incompatibles à un niveau subtil. Vos vibrations sont trop différentes, vous ne pouvez pas établir facilement de synergie. Il arrive, surtout sur les lieux de travail, que vous vous sentiez bloqués face à une autre personne comme si sa présence vous empêchait de travailler. Il n’y a pas besoin que les choses se fassent de manière consciente, ce n’est pas une question de communication, ou de quotient intellectuel, ou de quotient émotionnel. Simplement, certains ont de telles différences de vibe qu’ils ne peuvent cocréer efficacement. Je pense personnellement que c’est en revanche souvent une différence dans l’état d’esprit.

De la même manière, les gens imprégnent de leur énergie tout leur environnement. Par exemple, il est potentiellement gênant de travailler dans les bureaux d’un autre. Peu de gens sont sensibles à ce degré heureusement. Toutefois, de plus en plus développent une sensibilité à cela parce que beaucoup ont fait le choix de s’ouvrir à cet aspect de la réalité. Certains ressentent des brûlures à cause de l’énergie des autres, d’autres ont la nausée, toussent, vomissent, etc. Il existe des gens qui ont tellement de souffrance ou de mauvais actes imputables qu’ils déchargent une énergie nocive sur les autres. Heureusement nos corps physique et énergétiques sont capables de concentrer cela et de l’expulser, ce qui provoque tous ces symptômes. Finalement, ces symptômes qui paraissent redoutables sont le signe de la désintoxication.

A l’inverse, et très logiquement, il y a des gens qui sont comme lumineux, qui embellissent le quotidien. Vous avez sans doute eu l’impression de voir de la lumière autour de certaines personnes. Ceci n’est pas tout à fait une impression mais bien la sensation de l’énergie que cette personne répand. En entrant dans une pièce, peut-être vous a-t-on déjà dit que vous rayonniez ou que vous apportiez de la légéreté. Peut-être avez-vous un effet bénéfique sur les autres en leur donnant du courant à la tâche, ils se sentent impliqués dans l’intéraction.

Attention cependant, il existe une différence notable entre les gens qui vous reconnectent et ceux qui vous endoctrinent. Ceux qui vous remettent en situation de pouvoir personnel vous revitalisent en vous rendant peut-être sereins, mais pas à chaque fois, il vaut mieux être honnête avec les gens. Ceux qui en revanchent vous endoctrinent donnent une sensation d’endormissement, ils vous anesthésient. Faites attention donc lorsque vous devenez tout mous au contact d’une personne. C’est cette béatitude assoupie dont se servent les gourous et arnaqueurs pour vous faire faire n’importe quoi.