Ayez une attente positive

Dans nos sociétés, nous parlons souvent de management mais on parle beaucoup moins de leadership, on parle de gérer mais pas de créer. On parle de réagir, de s’adapter mais pas de créer à nouveau. Ceci est dommage car on ne fait que se déplacer d’une situation très insatisfaisante vers une nouvelle situation insatisfaisante qui deviendra progressivement très insatisfaisante.

Par exemple, dans l’intéraction avec les autres, nous arrivons souvent avec une perspective qui part d’un mauvais constat : “cet employé fait du mauvais travail” et donc nous pensons quelque chose comme : “je vais lui dire avant qu’il ne me chie encore dans les bottes”. Ceci est la perspective du manager qui n’est qu‘un manager. Le vrai leader lui, celui qui a peut-être inconsciemment saisi le fonctionnement de l’énergie possède une autre perspective : “je vais faire en sorte que cet employé travaille correctement”. Deux approches différentes sont possibles : soit on prend la part d’incompétence en considération et on investit son énergie dans une nouvelle situation bancale, soit on prend la part de compétence en considération et on révèle en l’autre sa capacité.

La meilleure manière d’aider quelqu’un est d’avoir une attente positive. C’est aussi la meilleure manière de vous aider vous. En prenant le temps de voir le potentiel de l’autre, vous arrivez vers lui avec votre propre bien-être et vous avez de forte chance de lui permettre de se reconnecter aussi. C’est seulement en ravivant cette connexion que vous pouvez produire un résultat voulu parce que la synergie se fait mieux. Finalement, d’un côté, vous êtes mieux parce que vous décidez de penser à ce que vous désirez et pas à l’opposé et de l’autre côté, vous êtes prêts à communiquer à l’autre ce que vous voulez. Lors de la communication, il y a toujours des informations qui passent sur un plan non-physique entre les deux énergies des personnes. Il est donc important d’arriver à aligner l’énergie de la création à venir avant d’établir une communication. Vous atteindrez un nouveau niveau de profondeur dans vos intéractions avec les autres quand vous aurez une attente positive les concernant.

Bien sûr, cela n’empêche pas que certains ne veuillent pas coopérer avec vous et qu’il faille prendre des décisions en conséquence. Toutefois il y a beaucoup de conflits qui pourraient être évités si on pouvait simplement apprendre à percevoir l’état de l’énergie des gens. Parfois, aussi étrange que cela puisse paraître, la personne peut diriger ses forces contre vous sans même s’en rendre compte. En effet, même inconsciemment nous dirigeons notre pouvoir alors parfois l’énergie d’une personne vous agresse alors que la personne n’a pas conscience d’être en froid avec vous.

De manière générale, toute l’énergie que vous pouvez investir bénéfiquement dans vos relations avec les autres dépend de l’état de votre amour-propre. En favorisant votre connexion avec votre essence divine, votre esprit originel, vous pouvez canalisez l’énergie nécessaire pour établir des liens avec les autres. Dans le cas contraire, vous êtes tout simplement à cours de carburant pas la peine de tenter de vraie communication, vous n’avez pas la base, toutes vos connexions auront tendance à être bridées. En faisant attention à la qualité de votre connexion, vous obtenez l’épanouissement nécessaire à la création de liens solides et l’énergie que vous dégagez, les vibrations que vous entretenez ont un effet positif sur les autres car votre connexion favorise la reconnexion des autres.