Dépolarisez vos consciences

Vous avez encore pour la plupart cette conscience dualitaire, qui oppose les contraires.

Il est vrai que dans le monde matériel les contraires s’affrontent alors que dans les autres mondes, les polarités sont plutôt en alchimie. C’est une bénédiction pour vous d’être incarnés dans un monde où on peut voir le meilleur comme le pire. En fait, c’est la seule raison d’existence de la matière. En tant que consciences vous vous redéfinissez par rapport à ce que vous voyez. Si vous étiez dans le néant originel, vous ne pourriez pas comparer ce que vous avez en vous de ce qui est autour de vous. Votre âme se cherche et s’organise à partir de la contrainte qu’elle subit dans le monde matériel.

Néanmoins, vous avez une immense propension à classifier les choses et à bloquer votre génie de créativité et d’adaptation. A force de rejeter certains aspects et de louer leurs contraires, vous vous privez de votre sagesse divine. En effet, toutes les dualités sont contenues dans votre âme et leur danse permet de créer efficacement. C’est lorsque vous vous privez de cette alchimie que vous parvenez aux déséquilibres.

Donc, plutôt que de condamner ce qui s’oppose à vous, relâchez la perspective dualitaire et surfez sur la vague. Vous avez cette capacité en vous de transformer toute opposition en outil d’avancement.

Vous n’êtes pas là pour dire : « ceci est bien, ceci est mal, vivez comme moi ». Cela n’a pas de sens, d’ailleurs c’est cette abondance de mental qui a rendu les choses si difficiles pour beaucoup. Si vous donniez plus d’importance à ce que vous ressentez et à ce qui vous arrive à vous alors vous n’auriez pas le temps d’opposer « bien » et « mal », vous iriez au-delà. Pour ramener de la fluidité, vous pouvez commencer à remarquer qu’en vous il y a toujours de la vie et de l’élan. A partir de là, vous ne direz plus « ce qui m’arrive est mal/bien », vous direz « que puis-je apprendre de cette situation ? ». On vous fait cheminer sur Terre vers ce que vous désirez mais comme vous focalisez sur les obstacles, vous ne les dépassez que difficilement.

En abandonnant la pensée polarisée, vous comprendrez que ces opposés visent à vous faire vous mouvoir entre eux, pas à expérimenter seulement l’un ou seulement l’autre. On vous met sous tension, on vous pousse à définir des nuances, pas à vous coller sur un extrême comme sur du papier tue-mouche.

La conscience polarisée mène aussi aux pires inepties mentales de l’ordre de : « réussir dans la vie revient à voler aux autres » ou « on se sert, ou on sert les autres mais jamais les deux en même temps ». Admirez comme ces croyances sont répandues. Pourtant, nous pourrions dire qu’une personne qui réussit en affaires arrive à vendre quelque chose aux autres, c’est à dire que les autres veulent l’acheter, tout le monde y gagne non ? Et celui qui prend soin de lui, n’a-t-il pas plus à apporter aux autres ensuite ? Comme vous êtes dans un temps linéaire, vous voyez les choses comme bien ou mal sans forcément saisir leur enchaînement.

Prendre conscience de l’alchimie entre les choses vous permettra de retirer de votre esprit une ribambelle de croyances limitantes qui vous empêchent d’accéder à l’abondance et à la réussite. Vous n’abandonnerez pas votre moralité, bien au contraire, vous saurez la mettre subtilement au service des autres. Vous saurez aussi plus facilement accepter la souffrance, et ne plus la voir comme quelque chose à éviter, mais quelque chose qu’on peut annexer à un but, qu’on peut transformer en goût pour l’effort.

Tout revers de fortune sera l’occasion pour vous de développer votre résilience et de rebondir complètement. Vous avez besoin de relâcher ce surplus d’activité mentale pour que l’énergie de votre vie circule librement. Vous vibrerez différemment, avec plus de sérénité et d’acceptance, aurez à l’oeil vos objectifs sans délaisser le présent. Ceci à un effet non négligeable sur votre capacité à attirer à vous de nouvelles situations. Vous ne serez plus pris dans les illusions du présent mais dans la sérénité de la continuité ce qui vous évitera d’investir votre énergie psychique dans des blocages. Laissez l’énergie circuler plus librement dorénavant.