La fausseté de vos concepts

La plupart des concepts humains contemporains sont tout à fait erronés. La preuve provient du fait que le nombre de problèmes tend à augmenter. La plupart des problèmes des gens que je rencontre tiennent à des schémas de pensées tout à fait foireux.

Par exemple et j’en ai déjà parlé, la conscience polarisée pose un problème. Cela pose un gros problème de considérer que la pauvreté existe. Il n’y a pas la pauvreté et la richesse. Il y a plus ou moins de richesse.  Matériellement parlant, soit il y a présence, soit il y a absence non ? La pauvreté ce serait la présence d’absence de richesse logiquement. Et souvent, il y a des associations qui combattent la pauvreté donc elle combattent l’absence de présence de richesse ou l’inverse, enfin bon, on ne sait pas très bien au final puisque l’approche de pensée n’est pas naturelle.

Ce genre d’approche forcément sabote votre capacité à résoudre un problème parce que vous ne pouvez le résoudre en voulant vous opposer à l’inverse de ce qui est matériellement possible. Vous ne pouvez pas pour reprendre l’exemple de la pauvreté combattre la pauvreté puisqu’elle est l’exact inverse du seul résultat que vous puissiez produire : plus de richesses. En termes d’énergie, de puissance créatrice, vous ne pouvez pas créer le néant ni le combattre, il est déjà là ! Tout l’intérêt du pouvoir créateur est d’occuper le néant avec de la création. Remplacer l’absence par la présence.

C’est comme le chaud et le froid. Il peut faire toujours plus chaud mais il y a un froid absolu. Le froid absolu correspond à l’absence totale de chaud. Vous pouvez toujours réchauffer mais pas refroidir encore. Combattre le froid ne veut rien dire, soit vous gardez le chaud, soit vous en produisez plus mais le froid en lui-même n’est pas quelque chose, c’est l’absence de chaud tout simplement. Et on ne combat pas quelque chose qui n’existe pas.

Prendre conscience de cela vous permettra d’adopter les bonnes stratégies. En tant qu’esprits, vous ne pouvez pas créer du néant de quelque chose, ou combattre ce qui est illusoire. Vous ne pouvez qu’investir votre énergie dans une chose ou dans une autre, ayant un impact visible sur le monde matériel de préférence. Par exemple, il est complètement abruti de combattre la pauvreté, ce qu’il faut c’est plus de richesses. Il ne faut pas partager la richesse, il faut que ceux qui n’en ont pas assez en créent davantage pour eux. Il faut concentrer son pouvoir créateur sur la production désirée et jamais, jamais ailleurs !

En ce qui me concerne, je suis mais choqué de tomber sur une émission à la télévision où on parle pendant des heures d’un problème en tenant toujours des propos complètement à l’envers du problème et des solutions à mettre en oeuvre. L’exemple le plus parfait, c’est le syndicalisme. C’est l’exemple le plus tordant ! L’exemple où on ne parle jamais de produire mais de choses secondaires, on parle du salaire « trop élevé  »  du patron, on parle du salaire « trop bas » du salarié, on parle du jeune diplômé qui n’a pas d’emploi, du vieux qui n’a pas sa retraite assez haute etc… On parle d’augmenter les prestations, on parle d’augmenter les emplois, on parle d’augmenter les salaires, etc… Mais jamais on ne parle du vrai problème ! On parle jamais de ce qui est créé ! On ne parle jamais de ce qu’on veut créer. Et ne vous y trompez pas, ce n’est pas de l’emploi qu’on veut créer au fond, on ne veut pas créer de salariés, on ne veut pas de gens diplômés. On veut créer de la richesse en vérité et on veut profiter de cette création non ? Ensuite seulement peut-être on créera plus d’emplois parce qu’on en aura besoin pour faire cette richesse (peut-être).

Alors la question véritable, c’est comment faire plus de riches, pas moins de pauvres. On veut plus de riches parce qu’on veut que les pauvres deviennent riches. Et qu’est-ce que cela pose comme question ? La question est : comment chacun s’emploie-t-il à créer de la richesse ? Et pas quelle est la nature de cette richesse, parce que y aura toujours des prétentieux pour vous dire que ceci a de la valeur, ceci n’en a pas, etc. Nous ce qui nous importe, c’est de nous sentir bien n’est-ce pas ? Eh bien, tout ce qui est richesse, c’est tout ce qui permet de nous sentir mieux, tout simplement.

Et donc, vous, qui venez sur Terre, qu’est-ce que vous allez faire face au manque ? Vous allez mettre votre nature divine en action ou vous allez dire que le carburant est trop cher ? Vous allez voler ou vous aller créer ? Vous pouvez essayer de combattre la pauvreté si vous voulez, y en a qui ont essayé, aucun effet ! Aucun effet ! C’est même l’inverse en fait, effet destructeur ! Pourquoi ? Parce que tout l’énergie que vous gaspillez à ne pas créer entraîne un manque encore plus grand à venir.

Et puis, la question du salaire, elle n’existe pas. C’est un faux problème. Le vrai problème est de savoir si ce que vous créez mérite un salaire et combien les autres sont prêts à s’arracher votre création. Revaloriser les salaires n’a pas de sens. C’est créer mieux qui a du sens, ce n’est pas travailler plus pour gagner plus, c’est créer mieux pour gagner plus.

Il y a des gens qui passent toute leur vie sans se poser la question du service qu’ils rendent aux autres. Ils se plaignent qu’ils sont mal payés mais ils ne  se posent pas la question de l’intérêt de ce qu’ils créent pour les autres. Vous venez tous sur Terre avec une unicité, un caractère bien unique, c’est dommage, vous avez tous des talents uniques mais vous ne faîtes pas forcément la recherche associée. Il est important que vous recherchiez ce que vous pouvez créer d’unique pour les autres, que les autres ont du mal à trouver ailleurs. C’est pour ça qu’on est si différents. L’Univers attend, est en stand-by jusqu’à ce que vous deveniez actif en son sein.

Forcément, tant que vous suivez les concepts pré-établis, vous n’êtes pas prêt d’identifier quoi faire de votre capacité divine à créer. Vous n’entrerez jamais en résonnance avec votre objectif. Si à l’inverse vous vous posez la question, et cela va prendre du temps, cela prendra des mois, des années, de construire doucement quelque chose d’unique, de rémunérateur pour vous. Il peut y avoir un certain temps entre le moment où vous identifiez quelque chose que vous pouvez faire pour les autres, de manière intéressante pour eux, en vous en rémunérant. Tant que vous serez préoccupés par le faux débat, le faux débat public concernant le salaire des uns, des autres, vous ne pourrez pas identifier la vraie question : celle de la création de richesses.

Et pareil, pour commuter mentalement, psychologiquement, je vais prendre un autre exemple, très révélateur. A chaque fois qu’on soigne une maladie, une pire apparaît. Pourquoi ? Parce que les humains pensent en termes de maladie, pas en terme de santé. Il y a soit la santé, soit l’absence de santé = la maladie. Donc ce qu’on veut, c’est la santé non ? Eh bien, il faut la créer complétement la santé, pas simplement combattre la maladie !  Cela veut dire chercher tout ce qui nous fait nous sentir mieux immédiatement et à long terme, dans l’alimentation, dans les habitudes de vie, dans les pensées, etc… Jusqu’à temps de (re)construire la santé, comprenez que votre pouvoir s’oriente alors vers la création d’une vie cohérente, pas vers des incohérences abruties du genre : « oh je ne mange pas de ça parce que c’est cancérigène » tout en mangeant/fumant/s’injectant 50 autres substances qui sont encore plus cancérigènes. Une approche tout à fait incroyable, tout à fait efficace, c’est l’approche complètement opposée, celle du « raw foodism » par exemple, une approche où on reprend tout le problème dès le départ et on cherche ce qui est sain, parfaitement sain à manger.

Okay ? Donc on oublie les concepts partiels, on oublie les débats et on cherche quoi créer, comment le créer, comment changer entièrement. C’est ultra nécessaire pour utiliser la loi d’attraction, se concentrer sur quoi créer, comment le créer, ce qu’implique la création et s’imprégner l’esprit de l’objectif de fond. Vous pouvez essayer d’utiliser l’Univers, la loi d’attraction pour avoir une augmentation, c’est une approche partielle. Par contre, utiliser la loi d’attraction pour créer une situation où vous méritez une augmentation c’est une approche globale, cohérente, et cela passe par les réponses aux questions que j’ai énoncées plus haut.