Processus inconscients et loi d’attraction

Il faut bien faire la différence entre les processus inconscients et les effets de l’attraction.

Il y en a qui pensent que l’attraction est en fait seulement un changement dans les habitudes de perception. La réalité ne change pas parce que vos perceptions changent. Il y a les faits et il y a la perception. Percevoir différemment ne change pas les faits.

Bien sûr quand vous travaillez vos croyances, votre aptitude à analyser les situations change parce que vous avez des critères différents pour définir vos priorités. Votre comportement change aussi puisque vous anticipez les situations que vos croyances appuient.

Mais justement tout l’intérêt de l’attraction c’est d’agir au-delà de la perception et de l’action directe. Enfin je veux dire qu’autrement ça sert à rien de lire des trucs sur la loi d’attraction, prenez un peu de LSD et là vos perceptions seront tip top !

L’intérêt de l’attraction est de fluidifier vos processus de pensée, récolter plus d’inspiration, se retrouver dans de meilleurs circonstances. Finalement, il s’agit un peu de provoquer les choses mais pas simplement de percevoir. Trier vos conclusions concernant la réalité n’a d’intérêt que dans la mesure où ce que vous sélectionnez vous permet de vous rapprocher en pensée de vos objectif pour mieux les attirer.

Tout est précis, organisé et quantifié autour de vous. Il n’y a pas de masse flou, de distance floue ou quoi que ce soit de floue. Les choses sont nettes. Alors bien sûr, il existe des livres de philosophie entiers sur la question et les lire n’a sans doute jamais apporté grand chose sinon on s’en souviendrait.

L’attraction n’agit pas sur la matière, elle agit sur les consciences. Elle ajuste les comportements. Je n’ai jamais vu l’attraction agir autrement. C’est déjà formidable puisqu’elle est suffisante pour vous donner les bonnes idées, vous faire ressentir quand c’est le moment d’agir ou le moment de laisser couler. Il n’y a pas besoin de plus au fond car si plusieurs personnes peuvent ainsi s’ajuster ensemble elles démultiplient les effets dans leurs vies respectives.

L’attraction n’a rien de magique, c’est la gravité de la pensée.

Et certains sont toujours dans une sorte d’attente toute émerveillée alors qu’il n’y a rien de plus terre-à-terre que d’utiliser la loi d’attraction. Si vous voulez de l’inattendu dans vos vies alors il vous suffit de laisser tomber vos pensées. Et là puisque vos pensées seront anarchiques, votre vie le sera aussi. Tout ça pour dire que de décrocher de la réalité et d’être impressionné par les capacités supposées de l’attraction revient à avoir des pensées anarchiques et génératrices de désordre.

Beaucoup se servent ainsi de l’attraction pour faire décoller un projet. Le projet s’emballe de manière parfois spectaculaire puis coule aussi soudainement. Tout simplement parce que tout heureux, les meneurs du projets se sont servis de l’attraction pour tout monter sans se poser la question de savoir si le projet installé avait une cohérence. Ils drainent à eux tout ce qu’il leur faut mais leur vision finale n’est pas adaptée : trop de limitations inconscientes ont généralement troublé leur vision de la réalité.

Il ne faut pas être dans le rêve à cause de l’attraction, il faut mieux voir les choses et y rechercher les tendances que l’on veut amplifier. Cela implique que vous fassiez fi de vos anciens schémas  pour vous attacher à comprendre mieux les faits. Il n’y a que comme cela que vous pouvez ensuite choisir votre réalité, c’est-à-dire les aspects de la réalité que vous allez utiliser en votre faveur.

Après avoir fait la distinction, l’attraction vous aidera à monter des projets qui tiendront parce qu’ils seront ancrés dans la réalité. L’attraction ne peut pas compenser pour les choix improductifs que vos perceptions erronées vous font faire.